jeudi 31 octobre 2013

Halloween encore


Voilà,
en fin de journée, rue Boulard, déguisés en fantômes en diablotins et en sorcières des enfants d'un centre de loisirs accompagnés de leurs animateurs forment une sorte de procession pour célèbrer Halloween en réclamant, comme le veut la tradition des bonbons. L'importation, relativement récente sous nos contrées latine de cette fête anglo-saxonne me paraît toujours aussi étrange, de même que la vision de ces squelettes promenés... Des choses adviennent qui n'avaient pas cours lorsque j'étais enfant. Le monde change. Le temps aussi. J'ai hâte de rentrer, il commence à faire froid. Je ne veux pas tousser à la Toussaint.
shared with Rain'sTADD 

4 commentaires:

  1. Je ne suis pas à l'aise avec Halloween. Je l'ai vécu aux USA en 1981, mais là-bas, pareil, je n'ai pas aimé cette fête.
    J'aime par contre la Toussaint que je ne connaissais pas en Suisse car je viens d'une région protestante. Ici, c'est 100% catholique et il se passe quelque chose d'incroyable les jours avant, puis lors de la journée du 1er novembre.

    RépondreSupprimer
  2. Indeed the season changing... fog comes from the River Lech and we need warm clothes. I enjoyed your post, the mood in it.

    Greetings by Heidrun

    RépondreSupprimer
  3. Yes many things have changed since I was a child ... mostly not for the best, as I see it. But, change can be good and fun and Halloween is fun as long as it is kept safe. Enjoy, but yes, by all means go in from the cold :)

    Andrea @ From the Sol

    RépondreSupprimer
  4. I was brought up celebrating Halloween, it was a huge deal in my childhood, and even now as an adult! I love the image you posted!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année