vendredi 14 juin 2019

Le printemps qui manque


Voilà,
j'ai trouvé dans cette vitrine les couleurs qui manquent à cette fin de printemps. Quasiment tout le mois de Juin, à l'exception d'une journée caniculaire, a été gris et pluvieux en région parisienne avec quelques rares éclaircies entre deux ondées. Celle que j'ai vue au Palais-Royal mercredi dernier après une bonne saucée rendait une belle lumière. Il a même fait assez froid ces dernières semaines, et voilà qu'on annonce pour les jours à venir, un pic de chaleur avec des températures de 30°. Ces écarts sont assez pénibles pour l'organisme. mais peut-être enfin vais-je pouvoir remiser les pulls au placard.


Quoiqu'il en soit c'est un mois de Juin déjà étrange pour moi. Une fois de plus je n'ai pas fait ce que je me promets de faire depuis des années : prendre quelques jours de vacances à ce moment là, avant la saison touristique. Toujours, à pareille époque, des obligations professionnelles me retiennent ici, obligations auxquelles je ne peux me soustraire évidemment liées au fait que je manque toujours d'argent. Cette année, pourtant j'avais envisagé de passer quelques jours à la campagne dans le sud, mais des choses imprévues sont advenues. Cette fois-ci, c'est d'une bien étrange affaire dont il s'agit. J'en reparlerai plus en détails d'ici quelques jours. Une opportunité me fait renouer avec une activité que j'avais vaguement délaissée depuis quelques années. L'effort et l'énergie que cela requiert, je les avais oubliés. Et me voilà contraint de solliciter une part de moi-même longtemps demeurée en friche. Et c'est un gros travail pour obtenir le résultat que je souhaite car il y a beaucoup de vents contraires, paresse, fatigue et autres contingences. Je me demande parfois si je n'ai pas été un peu présomptueux. (Linked with weekend reflections)

8 commentaires:

  1. Fine reflections. Love the golden light in your second photo.

    RépondreSupprimer
  2. The weather seems to be strange all over the world. Hope the warm days come soon.

    RépondreSupprimer
  3. I enjoyed these pictures very much. And I hope some of those headwinds come around to be tailwinds.

    RépondreSupprimer
  4. Great reflections and especially the second one with that golden glow.

    RépondreSupprimer
  5. Beautiful image Kwarkito. I am looking forward to hearing about the your new opportunity ✨

    RépondreSupprimer
  6. Superbe! Paris is a treasure trove of reflections!

    Le petit magasin "De Bouche à Oreille" est un vrai cabinet de curiosité.
    J'ai loué un appartement plusieurs fois à Palais-Royal à côté du restaurant Villalys.

    RépondreSupprimer
  7. Les photos sont très belles. Comme toi, les vents contraires me ralentissent énormément. Je passe des heures à ne rien faire au bout du compte (enfin, rien de productif). Bon courage Arnaud.

    RépondreSupprimer
  8. Superbes photos!
    Les vents changent, nos vies les suivent-ils? Bonne chance.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit message ça fait toujours plaisir