jeudi 27 juin 2019

J'aime / je n'aime pas (8)


Voilà,
j'aime quand la réalité offre des perspectives cubistes comme celle-ci
je n'aime pas devoir penser à tout ce qu'il faut checker avant un départ
j'aime voir une jolie femme lire un bon livre dans les transports en commun
je n'aime pas m'apercevoir que de nouvelles douleurs ont pris possession de mon corps et s'y installent
j'aime quand je suis capable (rarement) de faire preuve de sens pratique ; je me sens alors prodigieusement intelligent 
je n'aime pas devoir me résoudre à l'idée que j'ai désormais plus de souvenirs que de projets
j'aime refaire de temps à autre des photomontages comme autrefois, mais sans colle ni papier
je n'aime pas le silence encombré de non-dits
J'aime savoir qu'il y a le bar "Les philosophes" à Draguignan, je ne sais pas si je le reverrai un jour
Je n'aime pas devoir à la fin de chaque semaine remplir le pilulier pour la suivante car c'est un geste de vieux
j'aime préparer des salades niçoises quand arrivent les beaux jours
je n'aime pas l'eau croupie au fond des vases
j'aime ranger mes livres dans la bibliothèque après les avoir recouverts de papier cristal
je n'aime pas que des organismes de crédit dont je n'ai rien à foutre me harcèlent par mail ou SMS
j'aime me réveiller tôt le dimanche et écouter cette émission sur France musique consacrée à Bach
je n'aime pas cette sensation de devoir toujours me presser
j'aime quand des choses imprévues et agréables surviennent dans ma vie
je n'aime pas ce moment où je dois admettre qu'il faut que je prenne rendez-vous chez le coiffeur
j'aime particulièrement les dessins d'enfants, ils me fascinent littéralement
je n'aime pas le sentiment de solitude et d'abandon qui m'étreint à l'approche de l'été
J'aime Dumka, du Quintet pour piano en la, Op 81 de Dvoràk que j'ai récemment découvert, bien que le thème initial ne m'était pas inconnu
je n'aime pas me sentir comme "la bonne poire" ou "le dindon de la farce"
j'aime beaucoup les artichauts, je les ai toujours aimés
(Linked with the weekend reflections)

12 commentaires:

  1. The image is a nice catch... I really like artichokes too, but am reluctant to spend the ridiculous amount of money for them where we live. And I thank you for your words about my trains.

    RépondreSupprimer
  2. ah oui, i really like these lists of yours...i always think i should do one too, but then i don't... i do like your no-paper-no glue collages :))

    RépondreSupprimer
  3. Prodigieusement intelligent aussi le lever tôt du dimanche, j'approuve !
    (Tiens je ne résiste pas... https://youtu.be/qZYZCceTWRQ)

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, j'aime beaucoup les artichauts. Aujourd'hui j'ai un photo des artichauts sur mon blog.

    J'aime aussi cette blog.

    best... mae at maefood.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Ce magnifique Dumka, apaisant à souhait, aidera peut-être à passer cet été que tu redoutes.
    Bonne journée, en mode méditerranéen, volets fermés et sieste.


    RépondreSupprimer
  6. Neither do I like stagnant water at the bottom of flower vases.

    RépondreSupprimer
  7. Wow! Super reflection photo! Tu es artiste ?

    RépondreSupprimer
  8. Incredible reflection Kwarkito. I always enjoy reading your likes and dislikes ✨

    RépondreSupprimer
  9. Great picture. Have a good week.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année