mardi 25 juin 2019

Soleil sur l'église St Sulpice.


Voilà,
c'était le dimanche 5 aout 2018 au soir. Il avait fait terriblement chaud, et les deux jours suivants seraient encore pire. Sur les réseaux sociaux commençaient à se multiplier les messages sur le point de bascule du climat. Ce soir-là j'avais beaucoup pesté contre la maire de Paris et de son équipe municipale, parce qu'il était impossible, de trouver un vélo en libre service, à cause du changement d'opérateur chargé de les mettre à disposition. Finalement après maints échecs nous étions parvenus à trouver avec ma fille deux bicyclettes pour nous accorder une petite balade et jouer aux touristes dans notre ville. Ce n'était que l'année dernière, mais tout cela me semble bien loin, irréel presque. Aujourd'hui est une autre journée caniculaire. Je ne me sens pas très bien. "Comme une poupée cassée de l'intérieur". Certains amis me manquent. Cette nuit j'ai rêvé que je me noyais. (Linked with skywatch friday)

13 commentaires:

  1. Rêve d'eau quand il fait très chaud, d'une rivière fraîche et ombragée, tu entends le bruit de l'eau qui s'amuse à sauter les pierres?

    RépondreSupprimer
  2. the brilliant sun on the church, and this nice memory...very nice but i hope you feel better soon

    RépondreSupprimer
  3. La fin de ton texte est si triste... Amitiés, Kwarkito.

    RépondreSupprimer
  4. Chaque fois que je pense à elle, je murmure intérieurement "Saint Supplice". Si j'étais croyant, je prierais pour que prenne fin cette canicule. Je ne peux que souhaiter de toutes mes forces que tu ailles très vite mieux.

    RépondreSupprimer
  5. terrible cauchemar ! on a du mal à s'en remettre après ! je crois que cette canicule
    joue avec notre moral !
    on va sortir la tête de l'ombre comme l'église qui a la tête au soleil !
    prends soin de toi Arnaud

    RépondreSupprimer
  6. Je partage une vague avec toi, les miennes ne noient pas, tu les connais, elles réhydratent corps et esprit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma fille est en train d'en profiter non loin de chez toi...

      Supprimer
    2. Et toi ?
      (Comme elle a raison, je compte les jours...)

      Supprimer
  7. Beautiful photo. I like the golden light. Stay cool and I hope you feel better!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année