vendredi 7 juin 2019

Rien n'est futile dans la nature


Voilà,
Rien n’est futile dans la nature. On ne saurait en dire autant des hommes.
Vue de plus près, l’histoire est un roman stupide.
Je dépense, donc je suis…
Nous avons l’usufruit du monde entier mais nous ne savons qu’en faire, 
hormis l’abîmer chaque jour un peu plus.
Pour moi, vivre fut une impardonnable imprudence.
Même les saints font des cauchemars.
Je ne sais pas me cacher quand je pleure.
Ah, si l’on pouvait transiger avec le mépris que la nature nous voue !
Dans toute mort volontaire, il y a du théâtre.
Dans l’être, la pensée ne tient au cerveau que par un fil de la vierge.
On peut faire n’importe quoi avec des mots mais on est incapable de fabriquer une rose.
Un peu comme le Roquefort, les bonnes idées ont besoin de pourrir pour devenir excellentes.
Beaucoup de nos prétendus intellectuels sont des imbéciles. Je crains d’être du nombre.
Je ne me suis vraiment jamais aimé.
(Jean Rousselot in "Minimes")
 linked with weekend reflections

8 commentaires:

  1. Bonjour,
    c'est une belle photo - et les reflets dans l'eau sont fantastiques ! J'aime la nature intacte et je me mets en colère chaque fois qu'elle est volontairement détruite ou remplie d'ordures. Je n'aime pas les gens qui font ça ! Notre nature vaut la peine d'être protégée ! Oui, parfois c'est vraiment comme un mauvais roman dans lequel on bouge tous....

    Merci beaucoup pour votre beau commentaire, je suis très heureux que vous aimiez mon blog ! Je ne comprends pas le français et je travaille aussi avec un traducteur :)
    Les dernières photos de mon blog viennent de la péninsule de Fischland-Darß, nous aimons y aller quand nous avons quelques jours de congé. Normalement, j'habite près de Hambourg.
    Il y a beaucoup de touristes sur la Darß en été, c'est très fréquenté ! Müritz est à proximité, il vaut la peine de visiter cet endroit et quelques autres ! J'ai entendu dire que Kafka était là aussi ! Il savait ce qui était bon !

    J'aimerais passer un bon week-end, Laina.

    Traduit avec www.DeepL.com/Translator

    RépondreSupprimer
  2. Très belle ta photo, le texte est fort et.. si pessimiste, avec raison.
    Pour l'imbécillité des hommes: cette semaine, et ici où nous habitons dans la campagne, notre seul voisin a coupé toutes les plantes à fleur qui séparent nos deux maisons pour y mettre une espèce de paillasson en plastique vert criant, car les plantes /fleurs salissaient son allée.
    Pleurer.

    Bon week-end Kwarkito.

    RépondreSupprimer
  3. Fantastique jeux d'ombre et de lumière et de couleur ! J'aime aussi la symétrie créée par le reflet.

    RépondreSupprimer
  4. Kwarkito your reflection is beautiful and at the same time profound.

    RépondreSupprimer
  5. Tout va trop vite. Encore qu'il faille se méfier du tout. Devrais-je dire simplement que beaucoup de choses vont trop vite ? Je ne le sens pas. Je le sens mieux en anglais : many things run too fast. Va savoir pourquoi !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année