jeudi 6 juin 2019

Revolution 9


Voilà,
comme cela doit être sûrement le cas pour bien des gens non éduqués ou comme moi, de basse extraction sociale, "Revolution 9" des Beatles a du constituer une sorte de sésame pour une compréhension différente de la musique et de l'univers sonore. Ce morceau qui me semblait si bizarre à l'époque je l'ai souvent écouté dans le noir de ma chambre d'adolescent. Il suscitait des rêveries où se succédaient des images dépourvues de lien. Peut-être ma façon de penser par association, mon goût du collage, de l'incongru se sont aussi constitués à partir de là. Bien des années après je demeure encore ému par cette composition. Aujourd'hui j'ai essayé de donner forme à ces lointaines impressions. Cela faisait longtemps que j'en avais le projet. Je suis content de ne pas avoir perdu l'impertinente candeur qui me permet encore d'improviser ce genre de fantaisie. (Linked with photo tunes)

7 commentaires:

  1. you still have it, i like it :))

    RépondreSupprimer
  2. Magnifica fotografía, y tremendos los tiempos en los que
    bajo un país de hierro, en medio de una tremenda dictadura
    podías disfrutar de aquellos “Beatles”
    Abrazos.

    RépondreSupprimer
  3. Une image réussie au-delà de tout cadrage, une image qui nous emmène au-delà de nos visions les plus aventureuses.

    RépondreSupprimer
  4. I like that... The green neon brain, the angels, you say you want a revolution.....

    RépondreSupprimer
  5. I like your vision very much Kwarkito. It has been a long time since I have heard Revolution 9

    RépondreSupprimer
  6. This caught my eye because I am reading a biography of John Lennon.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année