lundi 26 octobre 2015

Six études du "Nu au fond rouge"


Voilà,
je trouvais que "Le Nu au fond rouge" ce merveilleux Picasso exposé au musée de l'Orangerie à Paris pouvait peut-être picasser un peu plus. 
Il m'a semblé que c'était un bon sujet d'étude. 
De tout façon Picasso autorise tout. 
Il est le peintre du XX ème siècle
il a changé les possibilités du regard en lui donnant sa liberté.
Hier d'ailleurs c'était l'anniversaire de sa naissance

  

 

2 commentaires:

  1. Tu as bien fait, ces re-créations sont tout à fait intéressantes.
    La perception de ce que nous voyons, ou croyons voir, ainsi modifiée permet à l'esprit d'envisager d'autres possibilités au réel.
    Et ça fait du bien, merci!
    Bonne semaine Kwarkito.

    RépondreSupprimer
  2. alors là tu as vraiment picassé ! il aurait aimé picasso, lui qui a "toute sa vie
    essayé de dessiner comme un enfant"! je me suis dit, je vais en choisir un.
    mais non, je prends le lot ! comment on dit quand il y en a six ? deux triptyques ?
    un sixtype, un chic type (pffff)
    bonne semaine

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit message ça fait toujours plaisir