mercredi 28 octobre 2015

Le Désordre



Voilà,
j'écris à contrelieu, à contretemps. L'image je l'ai faite dans le métro à la station République je crois, le mercredi soir de la semaine dernière. J'ai alors trouvé ce déchirage hasardeux tout à fait intéressant. J'étais dans un drôle d'état. Dans une certaine confusion. Depuis quelques semaines le monde m'apparaît lointain. Je fais pourtant presque les mêmes choses qu'auparavant. De l'extérieur je n'ai pas particulièrement changé. Il ne m'est rien arrivé d'extraordinaire. Mais tout à coup un soir je me suis senti démuni, sans raison d'être, désynchronisé, bancal. Comme si je n'avais vraiment plus ma place au monde. J'avais déjà ressenti des choses plus ou moins semblables dans ma vie, mais jamais comme ça. À l'heure qu'il est, très enrhumé, je me demande ce que je fais à l'endroit où je me trouve. Je traîne dans une ville étrangère hanté par le souvenirs d'autres déambulations en d'autres compagnies. Des paysages nouveaux apparaissent sans que je sois tout à fait en mesure de les apprécier. Je prends peu de photos. La nuit je pleure tout seul dans une chambre d'enfant. 

7 commentaires:

  1. Again, a most interesting image.

    RépondreSupprimer
  2. A wonderful collage. Thanks so much for linking to my challenge at AJJ. Hugs,Valerie

    RépondreSupprimer
  3. I like the contrast between the light and the dark. Is this in your mind or is it in the mind of the girl who appears on both sides? Nice collage Kwarkito. Happy new week. hugs-Erika

    RépondreSupprimer
  4. Intéressant, super collage de temps et d'espace, votre texte va avec Cordialement Elke

    RépondreSupprimer
  5. What a unique and charming collage. It is really stunning the way you assembled these disparate images. This is ideal for Valerie's theme at Art Journal Journey. Thanks for sharing it.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année