mercredi 5 août 2015

Le troisième envoi de Pierre

Voilà,
je continue la publication des textes de Pierre Carrive. C'est étrange de se déposséder ainsi d'images associées à des moments rappelant des souvenirs précis bien que lointains. Et cela m'intrigue que l'on puisse y raconter autre chose que ce que j'ai vu. Ce qui me plaît dans ces vignettes, c'est qu'elles font exister le hors-champ, ou comme dans la précédente quelque chose d'invisible parce que trop lointain dans l'image. Bravo Pierre, ton inspiration ne tarit pas. Reviens quand tu veux.


"Hors-champ, le ventilateur est en panne. la pluie claque. Dehors, sous le porche, un homme attend. Il est vêtu tel Bob Morane dont, enfant, il était si friand des aventures : costume d’alpaga beige, semelles de crêpe. Il fume ; une camel sans filtre bien sûr. Il attend que cesse l’averse. Il n’est pas très sûr de revenir…" (Pierre Carrive) Linked with the weekend in black and white

2 commentaires:

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année