dimanche 15 mars 2020

On doit trafiquer quelque chose


 Voilà,
au regard de ce qu'il se passe dans ce pays, je m'aperçois à quel point, ce billet publié il y a dix jours, était assez juste. Aujourd'hui l'incapacité à affronter efficacement un état de crise sanitaire, en dépit des appels réitérés de responsables médicaux et de personnels de santé à l'intention des dirigeants, s'avère criante. Pourtant ce n'était pas faute d'avoir été prévenus. Mais il y avait cette croyance érigée en dogme que cela n'arriverait pas jusqu'à chez nous.
En quelques jours nous sommes passés à la phase du confinement. Cependant nos dirigeants nous disent de rester chez nous, mais pas vraiment puisqu'ils ont maintenu les élections municipales. C'est le dogme absurde sur lequel repose la pensée de notre petit président. Pris dans l'injonction contradictoire qui m'est faite d'aller voter et de devoir rester à la maison (pour ne pas contaminer si je suis un porteur sain, ou ne pas être contaminé), je suis quand même sorti pour remplir mon devoir de citoyen (enfin surtout voter contre les représentants de ce pouvoir) et faire quelques courses. Au passage j'ai pris ces deux photos rue Daguerre. 



A partir de ce soir, et pour un temps indéterminé tout va être mis entre parenthèses à cause de cette pandémie, y compris les soins accordés à la plupart des autres maladies semble-t-il. Je me fais du souci pour ma fille pour sa mère, pour des amis proches. Et pour ce qui me me concerne je me rassure en  constatant que je n'ai pas de température. Sinon, il y a aussi les empêchements que cette situation génère. les obsèques de Didier Bezace auront lieu à huis-clos. On ne pourra pas lui rendre un dernier hommage. Même les enterrements et les crémations vont se faire en catimini. Dans les semaines qui viennent je vais tâcher de me prendre à des tâches pratiques qui nécessitent de la concentration, histoire de ne pas trop gamberger. "On doit trafiquer quelque chose" J'ai des idées de photomontages, de dessins. On verra bien. "On n'a pas tous les mêmes cartes" (linked with Monday murals)


8 commentaires:

  1. ...color is always important, but even more so in these troubled times.

    RépondreSupprimer
  2. I don't know if he's a crocodile or an alligator, but he does appear to be about to munch the man and his little girl. Laura and I are finding it hard to feel very peaceful these days. We are both at risk due to age. Some strict rules have been announced for our state-- Many years ago, in my bachelor days, there was a French fellow living in my apartment complex. He was a Breton and looked exactly like an Irishman. He played rugby. Ah, those Celts!

    RépondreSupprimer
  3. Nice mural Kwarkito, love the bright colours.
    Very difficult times around the world. Hopefully we can all come together and isolate as much as possible to enable this virus to die down. Thanks for contributing Kwarkito.

    RépondreSupprimer
  4. c'est une façon de lui rendre hommage à Didier Bezace en parlant de lui ici !
    je me suis demandé si tu avais travaillé avec lui ?
    on va donc passer quelques semaines à faire plein de choses qu'on n'a peut-être
    pas eu le temps de faire et ne pas trop penser à ce coronavirus qui chamboule et paralyse
    le monde entier ! un scénario catastrophe ! incroyable .... j'espère que les français
    seront "responsables"

    RépondreSupprimer
  5. Love your psychedelic crocodile Kwarkito 😊 So far Perth is not in lockdown, it helps being the world's most isolated city, but I am sure that will change in the near future, take care 💙

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année