samedi 25 mai 2019

Sollicitude


Voilà,
je me souviens que c'est, l'été dernier, dans cet escalier un peu raide du Muséum d'Histoire Naturelle, qu'avec une bienveillante sollicitude tu m'as recommandé de bien tenir la rampe. J'ai alors songé que bientôt tu me parlerais comme à un vieil homme. J'espère que tu n'auras jamais avec moi ces agacements que j'ai pu voir parfois chez certains adultes vis à vis de leurs parents.

6 commentaires:

  1. Voir ces parents vieillir n'est pas simple. Plein de livres apprennent à éduquer les enfants mais on ne nous prépare pas à accompagner nos parents. Je découvre votre blog, je reviendrai. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. c'est qu'elle tient à toi ! une chute dans les escalier ce n'est pas rien !!

    RépondreSupprimer
  3. A long time ago I tripped on a museum stairway -- one of those marble ones that's kind of slippery. Since then, I do hold the railing. And that was before I was even old. There's more than one way to think about not falling down stairs. Just pretend it's not what you think it might be.

    best... mae at maefood.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Tout est dans le ton employé par nos enfants, s'il est plein de bienveillance (un peu goguenarde souvent ici), cette sollicitude est bienvenue.
    Ceci dit, la lumière colorée de la photo est superbe.

    RépondreSupprimer
  5. Una excelente fotografía, muy bien planteada.
    Abrazos.

    RépondreSupprimer
  6. I like your perspective here Kwarkito, words and image

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année