mardi 7 mai 2019

Pas mon fort


Voilà,
L'enthousiasme n'est pas mon fort pour les choses qui me concernent. J'ai du mal à exulter lorsqu'une perspective favorable s'offre à moi. Certes je suis content. Mais en même temps je crains toujours que cela soit une erreur, que de cette promesse qui m'est faite l'on puisse aussitôt se dédire. Comme si la chance ne pouvait être pour moi. Comme si cela devait inéluctablement exiger une contrepartie douloureuse. Comme s'il fallait payer pour ça. Comme cela m'était interdit. Que cela soit clair. Ce n'est pas que j'ai l'impression que je ne le mérite pas en raison de qualités dont je serais dépourvu. C'est juste l'impression que je n'y ai pas droit. Que je devrais déjà me satisfaire de ne pas avoir été jusqu'à présent accablé par le malheur.
Je suis capable m'enthousiasmer pour un beau film un beau spectacle, une belle action dans un match de rugby ou comme ce fut le cas la semaine dernière en regardant Liverpool Barça d'être transporté de joie et d'admiration en voyant jouer Léo Messi, ou bien en découvrant une œuvre musicale ou une interprétation qui m'était inconnue comme cette étonnante version de "Round Midnight" . Mais ce qui peut m'arriver de bien à moi, arrive de toute façon trop tard et au milieu d'un tel cortège de contrariétés que je ne peux trouver là, matière à pavoiser. Non ma seule vraie chance serait de trouver un mécène, un bienfaiteur, qui effacerait mes dettes et m'offrirait un asile pour rendre moins pénible ce qu'il me reste à vivre. Autant dire que je suis mal barré. D'ailleurs je trouve que l'image est parfaite pour illustrer l'état dans lequel je me trouve. Allez, ce n'est pas tout il faut que j'apprenne mon texte, la mémoire immédiate n'est plus ce qu'elle était. (Linked with skywatch friday

9 commentaires:

  1. Mystérieuse photo qui me laisse songeur et même rêveur. Et puis, oui, cette version de Round Midnight est pour le moins inouïe. Beaucoup de choses encore à découvrir !

    RépondreSupprimer
  2. Funny--- You could be describing me in that regard. Protection. Love the picture.

    RépondreSupprimer
  3. On peut y voir les nuages ou la lanterne éclairante, le gris ou le bleu caché derrière, j'en garde surtout la rondeur.

    RépondreSupprimer
  4. indeed, it's very moody but i like it and understand the feeling

    RépondreSupprimer
  5. Entre ‘exulter’ et ‘payer pour’ tu peux peut-être trouver une petite marche intermédiaire, si possible un peu ensoleillée, et confortable pour apprendre ton texte (:

    RépondreSupprimer
  6. J'y vois un bel essai d'illuminer les nuages, c'est pas peu!

    RépondreSupprimer
  7. What an interesting version of Round Midnight! Cool photo, too.

    RépondreSupprimer
  8. You certainly are thinking outside the box. Thanks for posting this awesome image.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année