vendredi 3 mai 2019

Liste des étonnements (1)


Voilà,
Je m'étonne que des gens portent encore des jeans en velours côtelé comme dans les années 70
Je m'étonne que dans une ville aussi touristique que Paris les garçons de cafés puissent être aussi mufles
Je m'étonne que les journalistes des grands médias français soient à ce point serviles face au pouvoir
Je m'étonne de l'impunité dont bénéficient les politiciens corrompus dans ce pays
Je m'étonne que l'on puisse encore de nos jours envisager l'avenir avec optimisme
Je m'étonne que l'ancien président François Hollande puisse encore avoir l'indécence de donner son avis sur les affaires de ce pays
Je m'étonne que Trump ait pu succéder à Obama, la bêtise crasse, la vulgarité et la méchanceté remplacer l'élégance l'intelligence et la classe
Je m'étonne que tant de belles et intelligentes femmes de mon entourage soient avec des types aussi cons et qu'elles semblent s'en satisfaire
Je m'étonne que la peau soit l'organe le plus lourd du corps humain
Je m'étonne de la capacité des salariés de ce pays à encaisser autant d'humiliations
Je m'étonne toujours du mystère que dégagent les chats domestiques
Je m'étonne de la méchanceté de certains animateurs d'émissions de variétés, et de leur bêtise et de mépris dont il font preuve à l'égard de leurs invités
Je m'étonne de l'étrangeté de certains dessins de Howard Finster
Je m'étonne encore de la beauté de la Tour Eiffel lorsque je l'aperçois et je ne m'en lasse pas
Je m'étonne à chaque fois du retour du printemps
Je m'étonne du spectacle quotidien des adultes en trottinettes dans les rues de Paris
Je m'étonne du sans-gêne de certaines personnes lorsqu'elle téléphonent dans le métro en parlant très fort
Je m'étonne chaque jour d'être le père d'une jeune fille aussi merveilleuse que celle dont je suis le co-parent
Je m'étonne de cette fatigue qui m'accable quotidiennement depuis quelques mois peut-être suis en dépression
Je m'étonne de la capacité de Léo Messi à se réinventer d'une saison à l'autre avec le Barça
Je m'étonne qu'il me soit si difficile de me débarrasser de choses sans aucun intérêt
Je m'étonne que des gens croient en la Providence
Je m'étonne de certains reflets qui semblent de possibles accès à des réalités parallèles
(Linked with weekend reflections)

11 commentaires:

  1. Today I am surprised that our Republicans can be as immoral and lacking in courage as they are. Today I am surprised at how our Democrats will go out of their way to shoot themselves in the foot yet again. Corduroy--- and interesting word for the King's road, and the prince's pants. I am looking for reflections to jump into. It's past my bedtime....

    RépondreSupprimer
  2. Tant d'étonnements démontrent avec panache que tu n'es pas déprimé. Fatigué, peut-être.

    RépondreSupprimer
  3. Unisson à ces frémissements qui viennent et repartent, vous laissant un peu plus usé chaque fois, comme le clapotis du lac de Côme parvient à manger doucement la pierre des marches qui descendent aux barques abandonnées, je vous rejoins. Les scènes obscures du crépuscule ont des charmes dont l'aveuglement de midi nous avait privés. Une douce fin dans ce refuge.

    RépondreSupprimer
  4. What an amazing reflection!

    RépondreSupprimer
  5. My best regards from Romania! Interesting thoughts!

    RépondreSupprimer
  6. I enjoyed your life reflections and share many of them with you Kwarkito ✨

    RépondreSupprimer
  7. Oh that did not translate well 😶

    RépondreSupprimer
  8. Bizarre, je pensais avoir noté l'étonnement d'être aussi étonnée que toi, il a dû s'égarer entre les lignes... (La liste est longue, tu as bien fait de mentionner 1 :-) )

    RépondreSupprimer
  9. malheureusement je ne m'étonne plus.

    RépondreSupprimer
  10. Les étonnements semblent rares, remplacés si souvent par la hargne ou l'indifférence. Je lis donc avec grand plaisir les tiens...à suivre!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année