dimanche 12 mai 2019

J'aime / je n'aime pas (6)


Voilà
je n'aime pas que mes poils de barbe poussent plus d'un côté que de l'autre
j'aime détacher les tiges séchées des géraniums, ramasser les feuilles mortes
je n'aime pas les détartrages dentaires
j'aime l'album de Larry Young "Unicity" enregistré en 1965  si en avance sur son temps
je n'aime pas qu'on fasse claquer les portes
j'aime le son de l'orgue électrique Hammond
je n'aime pas l'équipe d'Angleterre de Rugby et je me réjouis toujours de sa défaite quel que soit son adversaire
j'aime par contre beaucoup les humoristes anglais
je n'aime pas les gens qui montent dans le métro et restent près de la porte sans se soucier des suivants
j'aime particulièrement le mois de février lorsqu'il est ensoleillé
je n'aime pas les gens qui portent des sacs à dos et ne se rendent pas comptent que parfois ils te heurtent avec
j'aime les poireaux vinaigrette
je n'aime pas les injonctions visuelles et sonores qu'on subit en permanence dans le métro parisien
j'aime découvrir un compositeur ou un musicien que je ne connaissais pas
je n'aime pas que les gens roulent en trottinette sur les trottoirs
j'aime le fait d'être encore capable de me faire un bon petit plat même si je suis seul
je n'aime pas la suffisance, l'arrogance le timbre de voix et les intonations de notre président de la République
j'aime les pâtisseries japonaises à base de haricots
je n'aime pas ce tic de langage apparu il y a quelques années  qui consiste à prononcer "merki" au lieu de merci
j'aime cette photo qui me rappelle un heureux souvenir
linked with the weekend in black and white)

15 commentaires:

  1. Et moi j’aime beaucoup tes listes, et pas que.

    RépondreSupprimer
  2. Et moi aussi j'aime les poireaux vinaigrette, ils me rappellent le jardin de mon père.

    RépondreSupprimer
  3. Perseverare diabolicum est !13 mai 2019 à 20:52

    "et je me réjouis toujours de sa défaite quelque soit son adversaire"
    _________

    " Quel que soit son adversaire".
    C'est fou ça ! Je vous ai déjà fait la remarque.Vous ne retenez donc rien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perseverare diabolicum est !13 mai 2019 à 21:05

      https://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/quelque-ou-quel-que/

      Supprimer
    2. Ah merci beaucoup de me le rappeler. L'âge me rend débile distrait et je perds la mémoire. Mais je suis content qu'un surmoi grammairien m'admoneste et me fustige pour cette erreur répétée. Et quel courage de continuer à me suivre vous qui manifestâtes tant d'indignation envers le mécréant que je suis. Mais comme vous persévérez aussi dans l'anonymat, je me demande, (en raison de cette allusion au diable en latin) si vous n'êtes pas cet ami mien, à la fois pervers, bigot, espiègle normalien et agrégé de grammaire. Si c'est toi fais gaffe j'ai des dossiers new-yorkais te concernant :-). Si vous êtes un autre, je vous grévisse et vous bescherelle de mon mieux

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas non plus Julian Lage. J'ignorais que des personnes disaient merki. Il est vrai que je ne connais pas grand chose. Par conséquent je te remercie pour toutes ces choses que tu as listées ici, qui me donnent envie de partir à leur découverte, quels que soient les risques que je prends ;-) La photo a-t-elle été prise aux USA ? Sur une rive du Mississippi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, aux USA dans le comté de Westchester, l'état de New-York. C'est l'Hudson River

      Supprimer
  5. I enjoy knowing your likes and dislikes Kwarkito, I too hate the dental descaling and I love making lists 😉

    RépondreSupprimer
  6. I agree with most of your list - particularly your dislike of the English rugby team (I am, after all, Welsh!)

    Your photo is full of sun.

    RépondreSupprimer
  7. ...a couple of big musicians.

    RépondreSupprimer
  8. Always nice to make such lists to declutter.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année