dimanche 5 mai 2019

Rue des Fossés Saint Jacques


Voilà,
longtemps que je n'étais pas passé de nuit par ce quartier. Plaisir de m'y retrouver. Ne me souvenais pas de la librairie portugaise, ni du café de la nouvelle mairie. Me suis rappelé que Philippe et Valérie avaient habité là. C'était quand déjà ? Ah oui vers 1986. J'ai quelques repère biographiques. N'ai jamais compris pourquoi elle avait revendu cet appartement pour s'installer à Boulogne. Partout dans le quartier, des portraits des Grands Hommes (on est dans le quartier du Panthéon) peints par le street artist C215. Là, je suis tombé sur Mirabeau. Souvenir des cours d'histoire su la révolution : "nous sommes ici par la volonté du peuple nous n'en sortirons que par la force des baïonnettes". Sinon,  grande inquiétude à l'heure où j'écris ces lignes : peur que mon corps m'empêche de tenir mes engagements. (Linked with Monday murals)

14 commentaires:

  1. i like this mural and recall the neighborhood...sending well wishes... :))

    RépondreSupprimer
  2. The mural looks as if it is designed for the space that it occupies, which is one of the many talents of a good mural painter, I think. My curiosity is growing about how in the world the painters manage to create such large works.

    best... mae at maefood.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Street art meets fine art! I love it.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais rien de Mirabeau, mais la peinture est belle

    RépondreSupprimer
  5. A most interesting portrait. He looks as though he just heard someone speak the name of... Oh never mind. I am full of more pleasant thoughts tonight. Good memories. you captured this image perfectly.

    RépondreSupprimer
  6. Interesting mural Kwarkito. I had no idea there was a Portuguese bookshop in Paris.
    Hope you feel better soon.

    RépondreSupprimer
  7. Sounds like an area I should explore next time I'm in Paris. It's a strong portrait and I like its location as steps always make a good frame to a mural

    RépondreSupprimer
  8. It is a very well painted portrait.

    RépondreSupprimer
  9. Très beau portrait.

    RépondreSupprimer
  10. Great skills! My best regards from Romania!

    RépondreSupprimer
  11. Je découvre ce magnifique portrait mural. Et termine inquiet à la lecture de ta dernière phrase. Courage ! Et détermination à vivre !

    RépondreSupprimer
  12. Wonderful discovery beautifully executed painting. I hope all is well with you Kwarkito?

    RépondreSupprimer
  13. Una esplendida fotografía, me gusta la composición
    y su historia.
    Un abrazo.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année