dimanche 4 mars 2012

Ruminations


Voilà
il se dit qu'il n'en peut plus ça commence à bien faire à quoi bon continuer comme ça la vie trop compliquée trop de sacs plastique trop d'emballages à jeter de codes secrets à retenir trop de mots pour vendre des trucs dont on n'a rien à foutre dire des choses qui toujours plus ou moins prêtent à confusion à malentendu il voudrait que tout cela cesse mourir pourquoi pas se réincarner en courgette en selle de bicyclette en n'importe quoi qui ne pense pas non vraiment c'est sûr il n'est pas un surhomme ça non vraiment pas du tout ça l'épuise ces questions ces doutes ces apartés avec son suicide qui souvent dans le noir lui chuchote trop taaaard bientôt il sera trop taaaard pour l'indulgence et les recours faciles dangereux il sera dangereeux de passer dangereeeux d'être en chemin dangereeeux de rester sur place et de trembler comment c'est déjà son nom ah oui zarathoustra c'est ça il n'y a pas un autre h entre le s et le t putain qu'il est long ce métro qu'est ce qu'il est long il n'arrivera donc jamais ah puis les cheveux qui commencent à faire mal 

5 commentaires:

  1. Les âmes errent dans la nuit,
    Telles de douloureuses ombres,
    Fuyant l'ennui qui les onombre,
    Chaque seconde de leur triste vie.

    Ps: A part ça, tout va bien ;-)

    RépondreSupprimer
  2. tu veux dire "qui les encombre " ?
    excuse mon ignorance, mais de qui sont ces vers ?
    Verlaine, nerval ? un autre ?
    Un allemand peut-être
    j'opte pour le XIX ème siècle en tout cas...
    mais sans grande conviction

    RépondreSupprimer
  3. Ils datent de la nuit dernière, je ne suis pas allemande et pas si vieille ;-).
    Mais je me suis trompé de photo, ces mots étaient destinés à la photo du dessus.
    Ps: Ha oui!!C'est amusant!! Les mots se mélangent souvent dans ma tête,je pensais obombre et aussi encombre (ce qui revient un peu au même ici) et j'ai écrit onombre, c'est joli je trouve!!
    Petite j'étais championne de l'invention de mots au scrabble

    RépondreSupprimer
  4. ah j'aime...
    tu es donc, quoique tu t'en défendes un genre de verlaine allemande. Bon là c'est un peu compliqué avec les genres, mais verlaine au point ou il en est s'en fout. Et sinon rimer la nuit t'aide-t-il a trouver le sommeil ?

    RépondreSupprimer
  5. Rimer n' est pas dans mes habitudes,même si cela me vient assez facilement.
    Pour répondre à ta question, l' écriture même si j'aime ça, n' est pas une activité conseillée pour régler mes problèmes d' insomnie,cela aurait tendance à faire ressurgir d' anciens ou actuels tourments.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit message ça fait toujours plaisir