vendredi 8 septembre 2023

Une étrange sensation

Voilà,
je suis plus bas, vraiment je suis plus bas, et plus lourd aussi. Qu’est-ce que je fais dans ce corps ? ce n'est pas le mien! Je suis gêné aux entournures. Le coude me fait mal, n'est pas à sa place. En plus j'ai une moustache. Ce matin en me levant je n'avais pas de moustache. Je n'ai rien senti et pourtant il semblerait bien que je sois un autre. Et puis ma main droite a une d'odeur comment dire, étrange, que je ne parviens pas à identifier, quelque chose comme une odeur de vieille bête. Je crois que les gens me regardent bizarrement. J'ai la vague sensation que tout déconne. C’est peut-être à cause de ce type là tout à l’heure qui promenait son chien en lui parlant. "Tu vas faire un gros popo et après j’irais au boulot". Je crois bien que c'est ça, j'ai vraiment entendu ça, j'ai pensé c'est dingue, c'est moi ou c'est le monde qui déconne, mais non j'ai vraiment entendu ça, après j’ai eu un moment d’absence je ne me souviens plus, j'ai marché j'ai continué de marcher en pensant à ce que je venais d'entendre, les rues les gens plus rien ne me semblait réel, tout est devenu un peu cotonneux, comment je vais faire qu'est ce que je vais devenir je ne peux pas finir mes jours comme ça il va falloir que je me regarde comment je vais supporter mon dieu dites moi que ce n'est pas vrai que c'est juste un cauchemar que je vais me réveiller...
—  tu Me parles à Moi, enfin tu Me parles, maintenant que tu es dans la merde, tu Me parles, J'existe enfin pour toi, tu crois que c'est aussi simple, que tu vas t'en sortir comme ça ? Tu veux que Je te dise, tu es mal barré, vraiment mal barré, ne compte pas sur Moi, tu peux te brosser, démerdes toi il fallait y penser avant espèce de mécréant...

16 commentaires:

  1. A fine photo - and great commentary :D

    RépondreSupprimer
  2. Perhaps he said something he should not have, and is now drawing attention to himself. Your photo is perfect for us to tell a story.

    RépondreSupprimer
  3. I enjoyed 5th story to go with this.

    RépondreSupprimer
  4. The man in the frame looks odd and eccentric in a way. Your description of your state of mind is quite powerful to read.

    RépondreSupprimer
  5. ... All Blacks... I keep on wondering about that myself! Congratulations to France anyway!

    RépondreSupprimer
  6. Un voyage surréaliste au fin fond d'un esprit kafkaïen, mélangé avec l'absurde, du surréaliste et du banal. Bravo !

    RépondreSupprimer
  7. Photo has a 70´s vibe in it. I like it.

    RépondreSupprimer
  8. Truly... a picture that demands a story.

    RépondreSupprimer
  9. According to the text, the man doesn't seem to be happy with himself.
    He also looks pretty unwashed.
    Grinning, but well conveyed.

    RépondreSupprimer
  10. Se mettre dans la peau d'une autre, qui n'est pas heureux de la sienne...très réussi.

    RépondreSupprimer
  11. Lovely street candid and a wonderful reading of his mind!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année