dimanche 23 avril 2023

Sur le mur d'une école

 

Voilà,
quelque part dans le vingtième arrondissement de Paris, rue de la Mare, mais je n'en suis plus très certain. Un matin, j'étais allé déposer des livres des éditions "Aux cailloux des chemins" dans deux librairies du quartier. J'ai photographié cette fresque, aperçue en cours de route. De loin j’avais cru à une mosaïque. Elle orne le mur d'une école. Hors cadre, près de la borne des vélos, une femme en conversation au téléphone a dit "c'est bien tenté, tu as voulu faire d'une pierre deux coups, mais c'est limite méprisant ta proposition". J'ai poursuivi ma route. C’était un jour gris, et cette couleur là, tout à coup, avec tous ces animaux surgis de l’enfance, ça faisait plaisir, juste plaisir.

8 commentaires:

  1. Schools in the US sometimes have murals painted by the students, sometimes by adult muralists. A mosaic mural seems very elaborate for a school wall! Nice find.

    best... mae at maefood.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Oui il y a beaucoup de jours de grisaille à Paris, alors de voir des jolies couleurs sur un mur cela ranime la rue et donne de la bonne humeur.

    RépondreSupprimer
  3. I must admit I would remember that phone conversation as well! Nice mural.

    RépondreSupprimer
  4. Wow, so much to discover in that mural. I like the pink floral background. Thanks for participating in Monday Murals Kwarkito.

    RépondreSupprimer
  5. Colorful and what kids dream about. It's most beautiful.

    Thank you for joining the Awww Mondays Blog Hop.

    Have a fabulous Awww Monday and week. ☺

    RépondreSupprimer
  6. wow, that is elaborate, so many details.

    RépondreSupprimer
  7. Ça fait très plaisir , oui. Très élaborée cette fresque!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année