mardi 11 avril 2023

Pour tous les états intermédiaires

Voilà
Un amour au-delà de l'amour, 
Plus haut que le rite du lien, 
au-delà du jeu sinistre 
de la solitude et de la compagnie. 
Un amour qui n'ait pas à revenir, 
mais non plus à s'en aller.
un amour non soumis 
aux frénésies d'aller et venir, 
d'être éveillés ou endormis, 
d'appeler ou de se taire

Un amour pour être ensemble 
ou pour ne l'être pas, 
mais aussi pour tous les états intermédiaires.

Un amour qui serait comme ouvrir les yeux.
Et peut-être aussi comme les fermer
(Roberto Juarroz) 
 

15 commentaires:

  1. Your words are of positive nature today! What a peaceful scene too

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce texte. dans l'image aussi je lis un état intermédiaire.

    RépondreSupprimer
  3. Un espace vide, en photo et en mots où tout est et n'est pas, où tout est possible...je ne connaissais pas ce poème de Juarroz, il m'enchante. Merci Kwarkito.

    RépondreSupprimer
  4. Intriguing, complex and beautiful poem and photo.

    RépondreSupprimer
  5. This image has curative properties. I can breathe!

    Worth a Thousand Words

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien cette image. Je ne comprends que partiellement le poème.
    Herzliche Grüße - Elke

    RépondreSupprimer
  7. Lovely poem and photo today. Thank you for linking up.

    RépondreSupprimer
  8. What an amazing skyline! Thanks for sharing and for linking up with #MySundaySnapshot.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année