vendredi 21 avril 2023

Beach Luxury Hôtel


Voilà,
j'ai retrouvé de ce que j'avais écrit, alors que je venais tout juste d'arriver à Karachi, ce 22 Août 1991 : "mes habits collent à la peau et je ne réalise pas bien ce que je fais ici dans la chaleur moite de la mousson. Je suis fatigué, je n'ai pas envie de me baigner. De toute façon l'eau est sale. Je voudrais pourtant me débarrasser des scories du voyage. Je ne me sens guère à ma place dans ce luxe désuet. Tout autour, dans la mangrove, c'est un grand vacarme d'oiseaux que je ne vois pas. Ça pupule grisèle et caracoube de partout. C'est exotique mais ça ne chasse pas cette mélancolie qui m'accompagne encore, même sous ces latitudes. Que n'ai-je emporté les pensées pour moi-même de Marc-Aurèle". 
Je ne me serais jamais rendu là-bas si un ami diplomate, en poste au Pakistan, ne m'y avait invité. Quand je suis revenu en Europe quelques semaines après, le monde comptait de nouveaux pays, anciennes républiques de l’Union Soviétique qui s’étaient affranchies de la suzeraineté de Moscou. L'URSS, n'existait plus.

8 commentaires:

  1. How odd it must have been to be away from home while such events were taking place. I feel ill at ease when major events happen if I'm away from the familiar. Child-like, I suppose.

    RépondreSupprimer
  2. Beautifully framed photograph. I like this architecture, quite dated, but somehow, it stands the test of time...

    RépondreSupprimer
  3. ...that was a time of change, but the change didn't last.

    RépondreSupprimer
  4. Thank you for the detailed comment on my blog post -- I enjoyed what you were saying. You mentioned the pot-au-feu of Vietnam, which is called pho in English, and actually is an adaptation/fusion version of the French dish (pho is another way to spell feu). The other well-known Vietnamese dish in the US is the Banh Mi sandwich, which is also a fusion dish as the bread is French bread. French colonialism left these traces, which are now well-known in the US.

    RépondreSupprimer
  5. I remember that time. I was 21 and I realized that we´re witnessing a very historical moment.

    The wind of change blows straight into the face of time
    Like a storm wind that will ring the freedom bell for peace of mind

    Scorpions - Wind of change

    RépondreSupprimer
  6. A photo evocative of past times. Thanks for taking part in the "My Sunday Best" meme

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année