jeudi 21 mai 2020

J'aime / Je n'aime pas (11)


 Voilà
J'aime réentendre un vieil air de musique qui m'était sorti de l'esprit
Je n'aime pas le mensonge et l'irresponsabilité des autorités françaises durant la pandémie
J'aime les couleurs chaudes de Bonnard dans le tableau "Soirée sous la lampe"
Je n'aime pas quand les gens oublient de s'acquitter de leurs dettes
J'aime les libertés que prennent les animaux dans Paris depuis l'instauration du confinement
Je n'aime pas le mot "ressenti" substantivé qui a peu a peu supplanté le mot sensation
J'aime les nouveaux mots français qu'inventent les québécois comme "les gougounes", "la douillette" ou "divulgâcher"
Je n'aime pas non plus "le vivre ensemble" je trouve cette expression moche ça m'a rappelle les discours politique de ce gros con de François Hollande
J'aime les chiottes japonaises et coréennes
Je n'aime pas que pas un jour ne se passe sans que j'aie mal quelque part
J'aime voir les enfants qui s'agitent dans les parcs de jeux, du moins le souvenir que j'en ai
Je n'aime pas devoir être obligé de porter un masque dans la rue
J'aime les ports, tous les ports pour leurs promesses de départs
Je n'aime pas être obligé de reparcourir ma carrière professionnelle pour vérifier mes points-retraite
 J'aime le melon (en tout cas cette année je préfère le melon à la pastèque
Je n'aime pas être tenaillé par la faim alors qu'il me faut perdre du poids
J'aime les danses polovtsiennes dans "Le Prince Igor" de Borodine
Je n'aime pas la novlangue du confinement et en particulier les mots "présentiel" et "distanciel'" qui n'ont rien de céleste
J'aime le calme des rues désertes au petit matin
Je n'aime pas être assigné à résidence
J'aime sentir l'odeur du jasmin fraîchement éclos
Je n'aime pas ce que le monde est en train de devenir
(Linked with skywatch friday - blue monday)

9 commentaires:

  1. J'aime tes énumérations et partage pas mal de goûts, dont celui des ports, et de détestations aussi, surtout le masque.
    Il fait superbe, pas un nuage aujourd'hui ici, ta photo du havre aux superbe nuages n'arrive pas à assombrir l'air...Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. I love that the dark clouds are low and look temporary and that when it pass, the higher clouds on the blue sky will prevail! Happy Skywatch my friend Kwarkito!

    RépondreSupprimer
  3. Scary skies here! Hope it cleared up afterwards:) Have an enjoyable weekend!

    RépondreSupprimer
  4. Ah yes likes and duslikes. We got them.
    Here in Trinidad and Tobago. People are still wearing the masks on leaving home, only its no longer mandatory.

    Happy Monday

    Much❤love

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année