lundi 18 mai 2020

Le Jaloux des Vivants


Voilà,
il y a quelques années j'ai interprété le monologue, d'un personnage appelé "le Jaloux des vivants" dans la pièce "L'Enfant rêve" du dramaturge israélien Anokh Levin, mise en scène par Philippe Adrien. J'y étais paraît-il très convaincant. Je me souviens de Mimi, qui pourtant a souvent la dent dure, mais un si beau sourire et une jolie fossette me refaisant après la représentation un gimmick que j'avais trouvé pour une scène.
J'étais père depuis peu, ma fille n'avait pas encore un an. Je coachais aussi de temps à autre des journalistes pour une des chaînes de la télévision d'État. A l'époque je roulais à moto, et c'était très pratique pour me rendre, en passant par les boulevards extérieurs du pont de Garigliano où je travaillais avec les journalistes jusqu'à la Cartoucherie de Vincennnes, pour les représentations. Un soir, en rentrant du théâtre il s'en est fallu de quelques mètres pour que je sois fauché par une voiture folle, du côté de la porte de Bercy.
A présent, je repense à tout ça et aussi à un spectacle assez loufoque de Christian Pereira que j'ai vu lorsque j'avais vingt ans et qui s'appelait "Mourir ! Beau ?". C'est Philippe Tiry qui m'avait recommandé de le voir. Le titre le faisait rire.
Cet après midi, je regarde les nombreux moineaux pépiant avec insouciance sur les branches. Ils me disent la vie. Toute la vie. Là. Terriblement. J'ai tellement sommeil pourtant. (saturday critters)

3 commentaires:

  1. So many people are flashing back to their memories of better times. I keep trying to find a way to stay in the present moment, but I enjoyed your glimpses of the past. I wonder if you saw my review of the French book on memories? == https://maefood.blogspot.com/2020/05/strange-memories-from-strange-book.html

    be well... mae

    RépondreSupprimer
  2. birds in the window and a nice memory, well and if it makes you sleepy perhaps you have a nice dream too :))

    RépondreSupprimer
  3. Mi admiración a su trabajo tan creativo e
    intelectual. Siempre brillante en sus textos.
    Salud y belleza.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année