mardi 4 décembre 2012

Pas mieux j'ai dit


Voilà,
je m'en serais bien dispensé, mais la nuit dernière elle a insisté pour me rendre visite. Elle voulait juste savoir où j'en étais de mes insomnies. "Pas mieux" j'ai dit, "ça suit donc son cours" a-t-elle répondu vaguement narquoise (du moins m'a-t-il semblé). Elle est restée là un long moment à me regarder sans prononcer le moindre mot. Je la jugeais bien importune, mais que pouvais-je trouver à y redire ? N'a-t-elle pas des droits sur moi ? J'ai fini par m'endormir dans mon fauteuil, comme un vieux. Au matin elle n'était plus là, mais elle avait quand même laissé toutes les lumières allumées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année