mardi 1 mai 2012

Revendication

Défilé du 1er Mai 2012 Bd St Michel
Voilà,
il n'y avait pas que des revendications collectives lors de ce 1er mai 2012. J'ai trouvé, à la fois drôle, touchant et d'une certaine façon, courageux ce jeune homme déplorant sa solitude en brandissant sa pancarte. Il m'a semblé tout droit sorti d'un dessin de Sempé. Un moment, je me suis demandé s'il ne jouait pas dans un film de fiction, si quelqu'un n'était pas en train de le filmer, mais je n'ai rien aperçu de tel pour confirmer cette hypothèse. Était il vraiment en quête d'amour ? Était-ce juste un gag, un pari ? Quoiqu'il en soit, le rose de son pull-over - mais c'est un point de vue de daltonien - m'a paru assez audacieux.

1er Mai, Bd St Michel, près de la Place de la Sorbonne
Il y avait aussi cette sculptrice de bulles. Toutes les promesses électorales n'ont probablement guère plus de consistance que ces dernières.  Mais elles ne prennent pas aussi bien la lumière. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année