mardi 20 août 2019

Liste des étonnements (2)


Voilà,
je m'étonne que des intellectuels ou soi-disant tels jugent bon de faire des remarques d'un autre âge sur les footballeuses où les arbitres féminines.
Je m'étonne du mépris manifeste du gouvernement à l'égard de gens qui exercent des professions difficiles, pénibles et d'une nécessité indiscutable pour la collectivité
Je m'étonne de la bêtise de la prétention et de l'arrogance de la plupart des gens qui travaillent dans la communication
Je m'ėtonne du fait que tant de personnes soient aujourd'hui tatouées
Je m'étonne de la désertification de certains centre-ville de petites agglomérations de province et la sensation d'abandon qu'on y ressent ; je comprends mieux ce qui fonde la révolte des Gilets-jaunes
Je m'étonne de l'apparition de toutes ces nouvelles douleurs dans mon corps
Je m'étonne, chaque fois que j'en vois, de la qualité des matches du super Rugby Championship opposant des équipes de l'hémisphère sud
Je m'étonne d'être aussi angoissé, quinze jours avant le départ à l'idée de faire une valise.
Je m'étonne que la loi dite de l'emmerdement maximal se vérifie aussi souvent
Je m'étonne de ce que je peux voir quelquefois dans la rue sans que je m'y attende
Je m'étonne que tant d'idiots qui ont le Q.I. d'une huître avariée dirigent de grands pays occidentaux (ce qui doit être le signe d'une réelle décadence)
Je m'étonne de l'aptitude à toujours sourire sur les photos qui caractérise certaines personnes
Je m'étonne du nombre croissant de fautes de frappe et d'orthographe que je commets
Je m'étonne que tant d'acteurs aient avant tout le souci de plaire plutôt que celui d'éclairer le sens d'une œuvre et de le partager
Je m'étonne qu'il me soit encore aussi difficile de me débarrasser de choses sans intérêt
Je m'étonne que la laideur ait à ce point envahi le monde
Je m'étonne du sang-froid dont font preuve certaines personnes dans l'adversité, et j'envie cette qualité
Je m'étonne de l'obstination d'une personne de ma connaissance à entreprendre des projets irréalisables au regard de son âge et de ses compétences
Je m'étonne avec bonheur chaque fois que je découvre une musique que je ne connais pas comme aujourd'hui le"Stabat Mater" de Rossini
Je m'étonne d'avoir encore besoin,  pour trouver le sommeil, que des voix me parlent dans la nuit
Je m'étonne qu'il soit aujourd'hui si difficile de communiquer avec des êtres dont je me suis senti autrefois intimement proche
Je m'étonne que tant de gens se complaisent dans leur médiocrité et soient si peu curieux des choses nouvelles qu'ils pourraient découvrir
Je m'étonne d'avoir été si peu capable de m'adapter à la vie sociale.
Je m'étonne de ne toujours pas savoir conjuguer correctement le verbe conclure à la troisième personne du présent (mais qui est donc la troisième personne du présent ?)
(linked with the weekend in black and white)

14 commentaires:

  1. We have a spoiled oyster in charge. Rossini's Stabat Mater is wonderful-- also his Grande Messe-- And I don't think I've read a better comment for a very long time than ...actors who a desire to please rather than to share. I loved this post.

    RépondreSupprimer
  2. J'en partage un bon nombre avec toi, surtout ceux qui concernent notre rapport à la société et aux gesticulations de certains. J'aime ton étonnement stabaterrien ( Ça t'étonne ?)

    RépondreSupprimer
  3. Etre étonné, c'est être vivant! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. For constant astonishment, you can't beat our President! Demanding to buy Greenland and insulting Denmark for not agreeing to sell? Calling Jews disloyal because they CRITICIZE Israel (and don't vote for him)? Starting destructive trade wars to settle personal gripes? And everything for his own pocket book and those of his cronies.

    sadly yours... mae at maefood.blgospot.com

    RépondreSupprimer
  5. i love the photo and it's always a pleasure to know the contents of your head, finding things i agree with, and things to ponder upon too :))

    RépondreSupprimer
  6. Bon, le rugby, je m'en fous, mais pour le reste... Connais-tu Benjamin Britten?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui pour le rugby c'est ton côté américain :-) Oui Benjamin Britten j'adore. en particulier les musique pour chœurs d'enfants, les christmas carols. Et puis aussi son opera Billy Budd...

      Supprimer
  7. Well said, great image choice, well photographed. Uniqe as alwyas.
    What else can one say!

    RépondreSupprimer
  8. You noticed well, beautiful photo.

    RépondreSupprimer
  9. Excellent photo to illustrate your list - I am constantly surprised at certain activities!
    Your list contains so many of my "surprises" - particularly the aches and pains ;)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année