vendredi 23 août 2019

Aujourd'hui tout va bien


Voilà,
aujourd'hui ou un autre jour pour tout le réseau banlieue et Paris un forfait est vendu à prix réduit pour cause de pollution.
Tout va bien.
Aujourd'hui ou un autre jour dans l'état de l'Alabama une femme enceinte noire qui a pris une balle dans le ventre est jugée responsable de la mort de son fœtus au motif qu'elle aurait provoqué son agresseur.
Tout va bien
Aujourd'hui ou un autre jour je lis que dans certaines entreprise du freeworld les salariés privés de pause toilettes se trouvent contraints de porter des couches,
Tout va bien
Aujourd'hui ou un autre jour, après un épisode caniculaire, le nord de la Grèce a subi le passage d'une tornade, phénomène inédit sous ces latitudes, qui a causé la mort de six touristes,
Tout va bien.
Aujourd'hui ou un autre jour le New-York Times a décidé de cesser de publier des caricatures politiques.
Tout va bien.
Aujourd'hui ou un autre jour au Japon, un million de personnes sont déplacées en raison d'inondations causées par des pluies torrentielles.
Tout va bien.
Aujourd'hui ou un autre jour en Pologne, en Sibérie ou au Canada le permafrost poursuit son dégel. Cette couche de sol renferme d'énormes quantités de carbone et des virus potentiellement dangereux pour l'Homme.
Tout va bien.
Aujourd'hui ou un autre jour, des navires pétroliers sont attaqués dans le détroit d'Ormuz, et les bellicistes sont au pouvoir en Iran et aux Etats-Unis.
Tout va bien.
Aujourd'hui ou un autre jour un rapport d'une Organisation internationale constate que l'exploitation du sable dans le monde est un désastre écologique qui n'est pas prêt de finir.
Tout va bien.
Aujourd'hui ou un autre jour j'ai envie de pleurer chez le marchand de pâtes à cause d'une fort parfum de lavande dans la boutique adjacente qui me rappelle ces étés  de ma jeunesse que je passais en Provence.
Tout va bien.
Aujourd'hui ou un autre jour j'ai lu que "Un être humain ingère en moyenne 5 grammes de plastique chaque semaine, soit l’équivalent du poids d’une carte de crédit”.
Tout va bien.
Aujourd'hui ou un autre jour on se demande si les démocraties sont en mesure de faire face au péril écologique.
Tout va bien.
Aujourd'hui ou un autre jour, on dit que le Groenland a atteint un point de basculement.
Tout va bien.
Aujourd'hui ou un autre jour on a, dans l'arctique russe, aperçu un ours famélique et fatigué à 800 kms de son habitat.
Tout va bien.
Aujourd'hui ou un autre jour on a constaté dans la Loire un taux de Tritium trois fois supérieur au seuil d'alerte.
Tout va bien.
Aujourd'hui ou un autre jour on rappelle que de nombreux ponts en France sont dans un état de vétusté alarmant.
Tout va bien.
Aujourd'hui ou un autre jour, les océans continuent de se réchauffer et de gagner en acidité pendant qu'une partie de l'Amazonie grande comme la péninsule ibérique n'en finit pas de brûler.
Tout va bien.
Aujourd'hui ou un autre jour, je tente de faire comme si tout cela n'existait pas et je vais au musée.
Tout va bien.
J'y pense et puis j'oublie disait une géniale chanson de mon enfance.
mais là j'ai quand même du mal.
(Linked with week-end reflections)

5 commentaires:

  1. Je reviens sur la catastrophe environnementale des gisement de sable, j'avais vu sur ARTE, il y a un bon moment, un reportage dont je n'arrive pas à retrouver trace et qui faisait le tour complet du problème. On érode certaines côtes ou pans entier du plateau continental d'un côté et de l'autre on construit des îles artificielles. Un exemple parmi tant d'autres de la folie humaine.
    Nota (en forme de boutade, sur un seul sujet, il y aurait tant à dire, qu'il faut choisir) : les prothésistes seront au chômage lorsque notre corps aura appris à recréer nos articulations déficientes au moyen du plastique et des métaux lourds que nous ingérons !
    Bon après-midi Arnaud !

    RépondreSupprimer
  2. Ce matin je relisais des poèmes/textes de Léo Ferré. Qu'aurait-il écrit, crié, sur les jours que nous mal-vivons?
    (je chantais moi aussi 300millions de petits chinois, jeune. Leur nombre a changé!)

    RépondreSupprimer
  3. I think the plastic I ingest is coming from the clown car-- Air Force One.

    RépondreSupprimer
  4. Et l'on pourrait poursuivre cette liste avec un nombre incalculable d'autres faits et chiffres inquiétants. L'homme a toujours été un animal un peu beaucoup malade de son ego. Aujourd'hui nous sommes près de 8 milliards, et cela ne fait qu'accélérer notre course vers l'abîme. Serions-nous capables de produire une liste des bonnes nouvelles susceptibles de nous donner un tout petit peu d'espoir ?

    RépondreSupprimer
  5. Super photo !

    Tout ira bien pour moi quand Je vais au paradis. :-)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année