dimanche 18 août 2019

Brodequin


Voilà,
devant la vieille grange, je me suis souvenu de ce jour où chez le cordonnier, il m'avait fallu un certain temps avant de retrouver le mot précis désignant la chaussure pour laquelle je voulais acheter de nouveaux lacets. Soudain, bien malgré moi "brodequin" avait surgi. C'était il y a plusieurs mois. Et soudain ce mot m'est revenu littéralement à la bouche sans aucune raison. Et donc sous le ciel nuageux, face à la vétuste bâtisse en bois, j'ai articulé "brodequin" comme ça plusieurs fois de suite. Je me suis évidemment demandé si je n'étais pas en train de virer dingue, de battre la campagne comme on dit. Brodequinbrodequinbrodequinbrodequin. Quel mot étrange. Je n'ai connu qu'une seule personne l'utilisant. Ainsi, par surprise, mon défunt géniteur est sournoisement venu s'immiscer dans mon présent et dans le paysage. Il ne s'est jamais attardé ici de son vivant, et pourtant il a fallu qu'il pollue ce moment en se rappelant à mon souvenir. Tout le reste de la journée j'ai eu mal au dos.
(Linked with the barn collective - skywatch friday)

11 commentaires:

  1. ...wow, a barn from France, this is a first! Thanks for sharing.

    RépondreSupprimer
  2. Brodequin, c'est ce que portaient les acteurs de comédies je crois, un mot amusant à prononcer aussi. Broder des souvenirs...
    Belle photo et grange, solitaire.

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai, du retard à rattraper ! Joli texte pour découvrir ton blog. :-)

    RépondreSupprimer
  4. It is a mystery what pops into our head at the most unexpected time Kwarkito 😊 I like your composition here very much.

    RépondreSupprimer
  5. Well you survived both words and people not there but the pain returns
    MB

    RépondreSupprimer
  6. Impressive photo!
    I love lost places like this
    My contribution

    RépondreSupprimer
  7. That seems like a great word for your wonderful barn under a beautiful sky.

    RépondreSupprimer
  8. Greetings and Salutations! Barn. Abandoned. Saying the words over and over mmmm, I would suggest let go of painful memories.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année