lundi 28 décembre 2015

Reflets dans un train


Voilà,
dans le train à étage, debout dans l'escalier, alors que nous nous approchions du terminus je songeais face aux reflets, à cette affirmation de Xavier Mauméjean "la vérité est une possibilité du réel, en aucun cas sa mesure" que j'avais entendue dans une émission consacrée à Philippe K Dick. Si je trouvais la formule assez jolie, j'aurais toutefois été bien en peine de disserter dessus au cas où on me l'aurait demandé. Mais qui d'ailleurs aurait pu me demander une chose pareille ? J'étais seul, grippé, sans consistance, incapable de penser. Je voulais rentrer chez moi au plus vite. Et dormir, dormir, ne plus avoir de compte à rendre..

4 commentaires:

  1. Jose is right--- Much to think about in this shot. And Philip K. Dick's mind seems to work well with this picture. Hope all is well, and that the new year will be good for you.

    RépondreSupprimer
  2. Like a face from beyond travelling with you. Eerie and fascinating.

    RépondreSupprimer
  3. Me gusta, una maravilla de fotografía, gran trabajo.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année