Voilà,
Rokia Traoré donne à la radio un très émouvant entretien où elle parle non seulement de son travail mais évoque aussi son incompréhension concernant ce qu'il se passe en ce moment dans son pays le Mali. "Je ne comprends pas ce que veulent les gens de mon pays" dit-elle. Mais la question ne vaut-elle pas aussi pour ceux qui vivent ici en France ? Je me souviens la première fois où je l'ai entendue. C'était lors d'un festival de théâtre en plein air à Lanester, plus précisément à Kerhervy sur les bords de la rivière Blavet juste en face d'un cimetière de bateaux. La nuit tombait, les techniciens d'une troupe africaine installaient leur décor. Les enceintes diffusaient les chansons de son premier album. J'étais saisi par la beauté de cette voix. Voilà, il y avait la mer en face, le soleil couchant, la douceur de l'été et cette voix qui soudain transformait ce petit bout de Bretagne en un morceau de terre africaine.
Je ne la connaissais pas du tout. Voix et propos profonds, puissants, émouvants, oui.
RépondreSupprimerMerci.
Delicado texto-foto, describes también la escena que logras convertirlo en una foto.
RépondreSupprimerUn saludo, Angel
Moi non plus, je ne connaissais pas du tout, mais c'est vraiment de la bonne musique.
RépondreSupprimerSaluts
Une étoile de la world music
RépondreSupprimer...unknown by me.
RépondreSupprimerExcellent photo of the old boats.
RépondreSupprimerSad to see these old hulls of abandoned boats that were once so important to so many people.
RépondreSupprimerAmazing place and striking photograph!
RépondreSupprimerBoat cemetery :) All cemeteries are beautiful. I wish I knew French to listen to the interview. Saw the beautiful video though.
RépondreSupprimerAmazing pic
RépondreSupprimerShe does transport one....
RépondreSupprimersoo sad to see what once was beautiful ships.
RépondreSupprimerSo well written. She is a great artist. Unfortunately, I need to learn about the problems in Mali. Very apt photo.
RépondreSupprimer