mardi 2 avril 2024

Un rien m'affecte

 

Voilà,
ces derniers temps un rien m'affecte. Récemment dans le bus, en écoutant "52 girls" au casque sur mon smartphone, j’ai fondu en larmes. J’étais à la place située derrière le chauffeur. Personne ne s'en est aperçu. J’ai repensé aux joies éprouvées avec les chansons de cet album à la couverture si éclatante qui repassaient sur la platine pendant que je faisais des collages et des photomontages, surtout durant l'année 1980. Oui "52 girls" avec les voix des filles aiguës derrière les guitares au son un peu rétro, ces paroles délicieusement stupides avec cette énumération de noms, la première fois où j'ai entendu ce morceau, cette légèreté cette futilité m'ont fait du bien à une époque où pourtant je n'étais pas particulièrement serein. J'étais encore jeune. Je côtoyais cependant des adultes fiables, secourables dignes de confiance. De bon conseil. Ils me manquent. Je n’y peut-être pas été assez attentif.
Contre toute probabilité j'ai vieilli. Mais aujourd’hui je n'ai pas pour autant trouvé la sagesse. Je m'étonne encore de la mesquinerie, de la lâcheté, de l'hypocrisie que certaines personnes m'ont révélé ces derniers mois. Je m'en veux surtout de ne pas l'avoir décelée, ou quand je la décelai de m'être efforcé de ne pas y croire.

7 commentaires:

  1. Good for you. Sounds like you have far more wisdom than you give yourself credit.

    Thank you for joining the Happy Tuesday Blog Hop.

    Have a fabulous Happy Tuesday. ☺

    RépondreSupprimer
  2. There is a lot of pain in this image

    RépondreSupprimer
  3. Self-flagellation for youthful failures? That's something I've done to wretched excess. I do not recommend it. Your new portrait should not replace the one to the right of it.

    RépondreSupprimer
  4. ...that is a face that would make me cry!

    RépondreSupprimer
  5. I resolutely avoid regrets. I’m with Piaf.

    RépondreSupprimer
  6. I think as we age the things we should have done can hit us hard. However, there is nothing we can do about the past and the future holds us to being better. We can only "do" for today. I love this face. It shows how much emotion is in your spirit. Thank you for sharing with FFO and have a very nice day.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année