dimanche 6 août 2023

Café la Liberté

Voilà,
place Edgar Quinet, à l'angle de la rue de la Gaîté et du boulevard Edgar Quinet dans le quatorzième arrondissement, se trouve, une authentique brasserie parisienne qui n'a pas été trop transformée ni réaménagée. "La Liberté" fut en particulier fréquentée par Jean-Paul Sartre, qui à la fin de sa vie habitait dans les parages. C'est un endroit sans prétention, où j'aime particulièrement m'attarder. A une époque, le samedi, jour de marché j'y retrouvais ,après les courses, l'acteur Albert Delpy.  Comme c'est à un quart d'heure à pied de chez moi, j'y donne aussi quelquefois des rendez-vous. C'est d'ailleurs un endroit où les cafés abondent. Un jour, il faudra que je fasse une photo de l'un des garçons de cette brasserie dont la dégaine est assez singulière.
A l'intérieur de l'établissement se trouve cette fresque représentant une farandole de joyeux danseurs. Je n'en connais ni l'auteur, ni la date de réalisation.

 

9 commentaires:

  1. I love that neighborhood, and have enjoyed the market nearby. On our last several stays in Paris we have been at a hotel just a few steps from there! Great place for breakfast (I showed it in a blog post last week). Thanks for the great photos.
    best, mae at maefood.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. This is a wonderful mural. I like the unique style the artist used. This is quite a fun mural.

    RépondreSupprimer
  3. The shop facade is beautiful. The mural is really high quality skilled painting

    RépondreSupprimer
  4. Seems like a great party 😀..- PR from https://flightsofthesoul.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  5. The cafe has a nice facade and the mural is beautiful! Thanks for participating in Monday Murals Kwarkito.

    RépondreSupprimer
  6. Looking forward to see waiter's outfit 😄

    RépondreSupprimer
  7. I would love to visit there. I love the fresco too. Beautiful.

    Thank you for joining the Awww Mondays Blog Hop.

    Have a fabulous Awww Monday and week. ☺

    RépondreSupprimer
  8. Loving the 'out out' vibes - Thanks for sharing and for linking up with #MySundaySnapshot.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année