jeudi 15 juin 2023

Je deviens de pierre


Voilà,
plus que jamais je peux faire mienne cette réflexion de Kafka notée dans son journal en date du 28 Juillet 1914 : "mon incapacité à penser, à observer, à constater, à me rappeler, à parler, à prendre part à la vie des autres devient chaque jour plus grande ; je deviens de pierre... Si je ne me sauve pas dans un travail, je suis perdu". Mais je suis si fatigué. Je me demande parfois si je ne suis pas déjà perdu.

8 commentaires:

  1. Well, you've done it again! Food for the brain just before I go to sleep...

    RépondreSupprimer
  2. That quote was just before the war!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yes, and on august, 2, he wrote in his diary "Russia declares war on Germany. Afternoon, swimming-pool".

      Supprimer
  3. As always a wonderful piece to spur the brain. I love this. There is truth for so many in this piece. Thank you for sharing it with FFO and have a great weekend.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année