jeudi 22 juin 2023

Pendant que vous rêviez de faire autre chose

 
Voilà, 
c'est Sam Shepard je crois qui a écrit  "La vie, c’est ce qui vous arrive pendant que vous rêviez de faire autre chose". J'ai souvent pris des photos en ayant à la fois l'intense sensation du moment présent, et le désir ardent de m'en arracher. Ce jour là, hanté par certaines pensées obsédantes, douloureuses comme une crampe, et serrées dans des gangues de mots informulables, m’'enchanter de cette lumière sur le fleuve alangui m’avait paru la seule réponse au vertige de la mélancolie et au désordre de ma vie solitaire. Sournoise, subreptice, la fatigue qui ne s'était pas encore donnée un autre nom persévérait quant à elle, dans son lent et besogneux chemin.

12 commentaires:

  1. Lovely diffuse light. A photo to lift your spirits!

    RépondreSupprimer
  2. That quote is excellent, and it is exactly what I sometimes think happened to me. Then I realize that if I squint just a bit, and look deeper, my life has been very much what I had always dreamed--- Just a little different seasoning.

    RépondreSupprimer
  3. Wonderful backlit reflections on that smooth water.

    RépondreSupprimer
  4. Belle photo. Quant à moi, j'ai été réveille brutalement vers 5 h par 2 crampes simultanées, une dans chaque jambe. Et une sérieuse envie de pisser... C'est la vie. MDR

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle vue ! C'est le monument du Roi des Belges (Albert 1er) à côté du pont de la Concorde ?

    RépondreSupprimer
  6. What a beautiful photo! The reflection in the water is just perfect.

    RépondreSupprimer
  7. Such a beautiful view- Thanks so much for sharing and for linking up with #MySundaySnapshot.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année