lundi 5 juin 2023

Cabanes

 
 
Voilà,
C’est une chose à la fois absurde et cruelle à constater, mais aux beaux jours lorsqu’il m’arrive d’apercevoir, en certains endroits peu passants de la ville, ces cabanes de fortune bâties par des sans-domicile-fixe, un peu plus débrouillards et bricoleurs que les autres, ce qu'il reste d'enfant en moi réalise — non sans un soupçon de honte d’ailleurs — combien j'aurais aimé en avoir de semblables lorsque j'étais gamin. Bien sûr aujourd'hui, de façon générale, je préfère ce genre de cabane. Mais bon, c'est ça qu'il m'est donné de voir dans la ville qui doit accueillir les Jeux Olympique dans à peine plus d'un an. 
Sinon, c'est la journée mondiale de l'Environnement. Un jour dans l'année, ça devrait bien suffire non

6 commentaires:

  1. Los gobiernos, se deben de preocupar, de hacer más viviendas sociales y que estas personas puedan vivir dignamente.
    Que tengas una buena semana. Un abrazo

    RépondreSupprimer
  2. This is a sad scenery to see. Wish we can rid off poverty around the world

    RépondreSupprimer
  3. How sad. I volunteer occasionally at the local homeless shelter. It always makes me feel humble that I've been as fortunate as I have.
    Thank you for sharing at https://image-in-ing.blogspot.com/2023/06/power-tower-nearer-and-clearer.html

    RépondreSupprimer
  4. When we were in Paris we did the cruise up the Seine and the homeless had all been given red tents, so under every bridge there were rows of tents...it was very surreal....#RubtTuesdayToo

    RépondreSupprimer
  5. Homelessness is a spreading problem. If leaders can't fix it one way, they may choose another-- and that is a very scary thought.

    RépondreSupprimer
  6. ..."cabins" are springing up everywhere.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année