dimanche 24 janvier 2021

Fleur de pavé


Voilà,
Elle aura bien essayé, mais sans y parvenir. Les démons et les monstres étaient plus forts. Les fantômes aussi. Et le puissant instinct de destruction de cet homme. L'attention la tendresse et l'amour qu'elle lui portait n'auront pas suffi. Qui veut disparaître ne peut se reconnaître dans l'émerveillement des commencements et se hâte au contraire de les abréger. 
L'appel du gouffre aura été plus puissant que celui de la lumière. Tant qu'elle l'a pu, elle a tenté d'entretenir les braises, de maintenir la flamme pour le soutenir. Mais que faire quand il y a trop de fatigue, trop de chagrins, trop de souffrance pour durer dans le oui. Le poids de cette souffrance bien sûr qu'elle le comprenait. Mais parfois il s'égarait, en proie à une peur panique autant qu'irrépressible. Il fuyait, dévoré du dedans par une secrète terreur. Un jour elle n'a pu que constater l'étendue du désastre. Toujours plus vaste. Et c'est elle alors qui a pris la fuite. Un autre jour, bien des années après, le hasard la mène devant cette porte qu'elle a si souvent poussée. Sur laquelle parfois il lui était arrivé, redoutant le pire, de cogner des deux poings. Apercevant le dessin délicat de cette rose comme inopinément surgie du pavé, elle tressaille soudain et ne parvient à retenir ses larmes.
Linked with Monday Mural

9 commentaires:

  1. ...there can never be too many roses.

    RépondreSupprimer
  2. Preciosas rosas, resaltando muy bien sobre el fondo negro.

    Muy buenas Noches. Feliz descanso.

    RépondreSupprimer
  3. Quite a beautiful rose in an unexpected place.
    Thanks for participating Arnaud, sorry about the linky, I've now linked your post. Have a nice week

    RépondreSupprimer
  4. That's a sad story. But a beautiful rose

    RépondreSupprimer
  5. Striking... and a heart wrenching story. I hope all is well there.

    RépondreSupprimer
  6. Finding that rose in a hidden niche, and imagining its story... very beautiful.

    RépondreSupprimer
  7. I can relate to your post, love the rose though.

    RépondreSupprimer
  8. I love the beautiful rose, but was saddened by the sad story.

    RépondreSupprimer
  9. Nowadays it is like a fashion to make amd-ryzen-3rd-gen-threadripper stylish comments on any posts on Facebook. People love stylish and long comments as these look attractive. Demand for stylish comments is increasing due to its charm. And we can’t ignore your demand.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année