lundi 4 janvier 2021

M'asseoir à une terrasse chauffée

 

Voilà,
j'aime ces hasards de lecture qui scellent d'étranges correspondances. En lisant le dernier tome du Manifeste Incertain de Frédéric Pajak, que j'ai parfois évoqué dans ce blog, ici ou bien encore , j'apprends au détour d'une page que lors d'une excursion en montagne, alors sur le point de tomber dans un ravin, il a été sauvé de la mort par un certain Killian Fritsch qui quelques années plus tard s'est suicidé à la station de métro Gaîté, d'ailleurs ma station la plus proche. J'en avais parlé dans un précédent billet puisque ce Killan Fritsch passe pour être l'auteur du célèbre slogan de mai 68 "sous les pavés la plage". Autre coïncidence, Frédéric Pajak a crée dans les années soixante-dix, une revue littéraire qui s'appelait "Station-Gaieté". J'écris cela de chez moi, en écoutant une émission à la radio consacrée à Dave Brubeck. Une guirlande clignote encore, même ce n'est plus Noël. J'aimerais pouvoir sortir, m'asseoir à une terrasse chauffée et regarder passer les femmes en buvant un rhum arrangé. (linked with our world tuesday)

3 commentaires:

  1. Happy New Year. More power to 2021 and hope the new year is kinder to all of us.

    Worth a Thousand Words

    RépondreSupprimer
  2. Funny--- at first I thought She looked like a Chinese soldier. Dave Brubeck grew up a couple of towns over from my childhood places. I didn't know he studied with Milhaud at Mills College in Oakland. Brubeck and Preven (in his 20's) were my mainstays in jazz in the late 50's. I wish I could be on that heated terrace as well.

    RépondreSupprimer
  3. Je partage ton souhait et te souhaite une bonne année.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année