mercredi 4 novembre 2020

Mes nouveaux copains


Voilà,
l’automne est un peu frais, mais lumineux. Sur la première photo on peut apercevoir mes deux nouveaux copains qui me permettent, dans le cadre légal de l'heure de sortie que je suis en droit de m'octroyer, d’accomplir un effort physique bref et intense. Sur le vélo elliptique je peux observer le bleu du ciel entre les frondaisons et contempler ce petit hêtre tortillard (tel est son nom) en me rappelant quelques enfants riches qui peuvent profiter d'une telle présence dans le jardin de leur propriété familiale, et pour lesquels l'été, il est bien agréable d'y trouver un abri sous le feuillage, et de s'y faire une cabane naturelle. 
Pour accompagner ce laborieux exercice, j'écoutais ce matin une de ces vieilles playlists dont j'ai déjà parlé, me laissant emporter dans des divagations que favorise le mouvement répétitif. Je songeais aux possibilités demeurées virtuelles, aux occasions qui ne furent pas saisies, aux fausses routes et au contingences qui m'ont mené là, doutant d'avoir maîtrisé grand chose dans ma vie.

6 commentaires:

  1. Living in a big city has its advantages and thrills, but those of us in small towns don't need to be rich to enjoy our own trees! To each their own (to make the old expression gender-neutral).

    be safe... mae at maefood.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui pour jouer sur les mots en français, que tu pratiques bien, c'est une parfois une bonne fortune que de vivre à la campagne. J'espère que tu vas bien, en ces temps indécis que vous traversez.

      Supprimer
  2. I haven't quite figured out what one does with those devices. Other other hand, I'd be unlikely to use them. By the way, I have prepared a picture I think you will like. I will post it in a few days. I think I will title it for Ricardo Baranunen.

    RépondreSupprimer
  3. I think one masters more if they don't think so much. You have a beautiful place to workout the body and to relax the mind. Wrong roads can lead to some interesting adventures. I've been on a few.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c'est l'avantage du mouvement et des gestes répétitifs, ils laissent la tête vagabonder, parfois au rythme des corps...peler des pommes de terre et passer l’aspirateur, ou pédaler comme tu le fais en deviennent des moyens par lesquels on se concentre ou rêve.
    Jolis tes copains, verts...

    RépondreSupprimer
  5. Good music is a great motivator. Now that you have considered your past mistakes and wrong turns, it's time to change your focus to the future and making good moves and correct decisions :)

    It's great to see your link at 'My Corner of the World' this week!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année