dimanche 8 novembre 2020

Onze ans


Voilà
onze ans que j'ai commencé ce blog. C'était aussi un dimanche. Je repense à cette réflexion de Pessoa :"Tout ce que nous savons est une impression ressentie par nous-mêmes, et tout ce que nous sommes une impression ressentie par les autres, étrangère à nous-mêmes". Mais je ne suis plus certain de ce que je sais ni de ce que je sens. Je m'efforce de croire que j'écris est au plus près de ce que je suis. Mais je ne sais pas ce que je suis. Je me dérobe à mesure que je pense me trouver. Je sais juste que je fuis. Comme une vieille chambre à air. Je fatigue. Je n'ai plus d'idées. C'est ainsi : toute sa vie on cherche l'inspiration, puis on finit par expirer. Mais quand même je me serais lié à d'invisibles présences et depuis ce monde d'ombres évoqué au premier jour, des signes m'auront malgré tout été adressés.
Sinon, il semblerait que le monde soit devenu peut-être un peu moins fou. Je l'espère de tout cœur.
(Linked with Monday murals)

9 commentaires:

  1. Ah mais c'est un anniversaire ça, faut fêter.
    Bon, fêter seul n'est pas trop gai, c'est vrai. Mais nous sommes un peu là. Exactement comme tu tu sens, là et pas là.

    Ce manque de choses à raconter est général, et normal aussi. Qui veut savoir que j'ai fait ce matin un excellent pain ou que nous avons récolté le premier chou-fleur?

    Le monde deviendra un peu plus décent, respectueux, au moins.
    Un beso


    RépondreSupprimer
  2. What a great mural!

    be well... mae at maefood.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Oui, ...il paraît. Nous verrons la suite.
    Et ouvrons donc une bouteille pour fêter (onze ans, t'es un p'tit garçon ! :))))

    RépondreSupprimer
  4. Te Felicito, por mostrarte activo durante esos años.

    Interesa nte el Mural que has captado.

    RépondreSupprimer
  5. Congratulations on 11 years of blogging. That's a noble feat. Your uncertainty about what keeps you going is truly echoed in this amazing mural you found.

    RépondreSupprimer
  6. thank you for 11 years of your photos and thoughts, please keep going...

    RépondreSupprimer
  7. Congratulations, Arnaud!
    And a great post to go with the anniversary - deep thoughts and a perfect matching mural. I'm sure the ideas will return, but for now let's keep working on the "un peu moins fou"

    RépondreSupprimer
  8. Congratulation on your 11th anniversary Arnaud. Sometimes we lose a bit of inspiration and it's hard to come up with new material, but I'm sure you will manage.
    Thanks for participating in Monday Mural and have a lovely week.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année