mardi 10 novembre 2020

Dévastation


Voilà,
cette nuit j'ai rêvé que j'étais en proie à des hallucinations. Chaque fois que j'entrais dans les toilettes de mon appartement, elles offraient un état de dévastation toujours différent qui m'angoissait aussitôt un peu plus. La première fois j'en étais aussitôt sorti stupéfait et en quelque sorte effrayé par ce que je venais de constater. Mais y retournant j'avais compris que le décor ne pouvant aussi vite changer, c'était mon imagination qui produisait ces transformations. Pourtant touchant les murs répugnants d'où la peintures s'écaillait en vaguelettes, j'avais au bout de mes doigts la sensation physique de la dégradation des lieux. Cela se mélangeait confusément à une vague information qu'il m'avait semblé voir où entendre selon laquelle un décret avait drastiquement durci le confinement, de sorte que je me retrouvais sans réserve alimentaire. J'étais si intensément englouti dans le sommeil, qu'à aucun moment je n'avais conscience de rêver.

6 commentaires:

  1. I love the picture--- I recognize Kwarkito, the sink, and the tiles. The rest is a feast of shapes for my brain to make faces out of...

    RépondreSupprimer
  2. Comment ne pas reconnaître l'expression des angoisses du moment, pouvoir satisfaire à ses besoins vitaux malgré le confinement ? Au cas où on ne serait pas au courant, le rêve nous en fait "part". Il nous dit ce qui nous importe au fonds.
    Peut-être pour que, une fois informés de ce qui nous importe vraiment, nous puissions prendre les mesures qui s'imposent vraiment. L'inconscient qui rappelle le conscient à l'ordre :)

    RépondreSupprimer
  3. That kind of dream can leave you exhausted Kwarkito 💜

    RépondreSupprimer
  4. Dreams are funny things, mine are sometimes so trippy that I don't understand them.

    RépondreSupprimer
  5. ...I have been in the throes of hallucinations for the last 4 years.

    RépondreSupprimer
  6. It's a great picture. I can feel your emotions with it...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année