mardi 11 février 2020

Un noyau de spiritualité


Voilà
"Oui, il y a, là-haut, pour qui sait écouter et sentir au cœur de la matérialité la plus brutale, au cœur de ce qui paraît le plus éloigné de ce que nous sommes convenus d'appeler le beau, un noyau de spiritualité d'autant plus déchirante qu'elle est là fois familière et hors d'atteinte. L'esprit du lieu se tient là : la présence de l'au-delà dans la pesanteur même des choses. La volonté éperdue de trouver sa place, en se sachant de nulle part. Une sorte de vaste corps englobant les maisons, les êtres, les prés, les fantômes. Et pas seulement parler, mais donner à ces paroles la substance qui demeure, qui porte ton nom et l'emporte sans limites" Pierre Jourde
linked with skywatch friday

7 commentaires:

  1. si un souffle vital nous anime, peut-on dire qu'un souffle vital anime nos paysages ? un souffle qui nous dépasserait en force, profondeur, durée ?

    RépondreSupprimer
  2. Superbement exprimée cette sensation de "présence de l'au-delà dans la pesanteur même des choses". je garderai précieusement cet extrait. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. Very moody and cloudy, but I see patches of blue beyond the haze.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année