mardi 18 février 2020

J'aime / Je n'aime pas (10)


Voilà,
j'aime repenser à ces vacances en Calabre passées avec ma fille l'été 2012, nous y avons fait une des plus belles photos de nous deux
Je n'aime pas le timbre et surtout les intonations de la voix de Caroline Broué qui présente la matinale de France Culture le samedi
J'aime cet adage de Mark Twain "quand les riches volent les pauvres on appelle ça les affaires, quand les pauvres se défendent on appelle ça la violence"
Je n'aime pas ces passages d'une saison à l'autre où l'on ne sait comment se vêtir
J'aime avoir des inspirations soudaines qui me déconcertent favorablement lorsque j'en vois le résultat
Je n'aime pas les gens qui parlent fort dans les musées
 J'aime la subtilité de la palette d'Edouard Vuillard
Je n'aime pas constater la vitesse à laquelle les cols de chemises se salissent
J'aime dormir dans des parures de lit très colorées avec du rouge du jaune de l'orange du vert-pomme
Je n'aime pas mais absolument pas du tout les bouchons de sécurité sur lesquels il faut appuyer avant de les dévisser
J'aime l'émission "En pistes" d'Émilie Munera et Rodolphe Bruneau-Boulmier pour leur bonne humeur leur joyeuse complicité et leur érudition
Je n'aime pas cette sensation d'étourdissement et de fatigue qui de plus en plus souvent est mon lot quotidien
J'aime les saucisses de Nüremberg cuisinées avec des pommes
Je n'aime pas devoir vider ma boîte mail de toutes les conneries dont je me suis pourtant désabonné des dizaine de fois
J'aime les pulls en cachemire
Je n'aime pas, mais vraiment pas du tout les misogynes et je les tiens pour des gros connards
J'aime les peintures d'Albert Gleizes  et de Jean Metzinger qui mériteraient chacun une rétrospective
Je n'aime pas les gens qui ont aucun humour
j'aime entendre le chant du merle dans une ville déserte peu avant que le jour ne se lève
je n'aime pas l'expression "mieux-disant", et ceux qui l'utilisent sont en général des gros cons
j'aime le son du vibraphone et les musiciens comme Gary Burton
je n'aime pas que mon interlocutrice au téléphone me réponde sans cesse "pas de soucis pas de soucis" alors que si précisément j'appelle son service c'est que j'ai des soucis
j'aime quand les jours rallongent et que le printemps s’annonce
je n'aime pas quand ça me gratte en un certain endroit inaccessible au milieu du dos
j'aime les jours où la solitude ne me pèse pas et que je ne vois pas le temps passer
je n'aime pas me couper les ongles des pieds je trouve ça très laborieux
j'aime de plus en plus les toiles de Picasso des années soixante et soixante dix, c'est de l'art brut
(linked with tuesday's treasures)
linked with my corner of the world)

6 commentaires:

  1. I like reading your likes and dislikes Kwarkito, I like that many of them are the same as mine which makes me less odd, I dislike intensely when people say 'no worries' it makes me worry a lot, I love walking up at the same time as the birds, but I dislike it if it is the crows, I like very much the paintings of Picasso, I dislike that Perth is so far away we will never see an exhibition of his paintings. At this 2.30am moment I dislike it that I can't get to sleep ✨

    RépondreSupprimer
  2. We certainly get a good look at your life with your list! I think we are a lot more alike than I ever thought about :)

    I'm so glad you are a part of 'My Corner of the World' this week!

    My Corner of the World

    RépondreSupprimer

  3. J'aime ce genre de message "J'aime / n'aime pas". Je suis content que nous ayons des goûts communs, et j'aime Vouillard, avec sa bonne humeur, et Picasso, qui déchaîne mon fantasme.

    Passez une bonne journée!

    P.S Si vous me permettez une suggestion, réduisez la largeur du bloc, il est difficile de lire à cette grande largeur.

    RépondreSupprimer
  4. We seem to share many likes and dislikes!

    Happy Wednesday!

    RépondreSupprimer
  5. Figure-toi que je ne connaissais pas Jean Metzinger, et le découvrir au milieu de ces horribles bouchons de sécurité et les ongles des pieds est très réjouissant, comme la vie, un mélange de choses.
    La voix et les intonations que je ne supporte pas ceux de Laure Adler.Dommage car ses invités sont intéressants mais je coupe la radio dès que sa voix...

    RépondreSupprimer
  6. Interesante entrada!!!...comparto muchos de estos gustos y disgustos, supongo que con los años nos vamos haciendo mucho más selectivos!!!

    Esa frase de Mark Twain...qué grande, es para rescatarla!!!

    Un gran abrazo...y muchas gracias, amigo!!! ;)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année