jeudi 9 janvier 2020

Menu Picasso


Voilà,
j'ai déjà évoqué ce séjour à Malaga, en compagnie de ma fille, de ma cousine et de son époux. Plazza de la Merced, à proximité de la maison natale de Picasso, tout est un peu sous le signe de l'illustre peintre, même les menus. Nous n'avons pas mangé dans ce restaurant. Ce jour là, j'ai eu, un certain flair en trouvant dans les parages une excellente cafétéria populaire et bon marché. J'y ai  d'ailleurs pris une photo qui me plaît encore.



 Toutefois nous avons aussi commis quelques clichés touristiques sur le banc représentant un Picasso adulte et dégarni qui n'est jamais venu là  dans sa maturité puisque son dernier séjour remonte à  la fin de l'année 1900 quand il tint à montrer à son ami peintre Carlos Casagemas les lieux de son enfance : la place de la Merced, l’église Santiago où il fut baptisé le 10 novembre 1881, les arènes de la Malagueta, où il avait coutume d'accompagner son père. Il quitta définitivement Málaga le 28 janvier 1901 pour Barcelone, puis pour Paris, en 1904. Quant à Casagemas, il remonta à Paris Fin Janvier 1901, et le 17 février après avoir tenté de tuer la femme qui lui refusait son amour, il se suicida dans une brasserie Bd De Clichy.


 Je me souviens aussi, sur cette même place peu après que ma fille eût pris la photo précédente, avoir volé ce plan. Cette femme absorbée dans la lecture de son smartphone m'intriguait. Elle semblait heureuse. Je l'imaginais aimée autant qu'éprise et l'enviais pour cela. Le monde n'existait plus autour d'elle.
Linked with Signs
linked with skywatch friday - travel tuesday

11 commentaires:

  1. Nice sign and I like your photo with Picasso :)

    RépondreSupprimer
  2. ...not a very smiley fellow to greet you at the bar! It's nice to have your picture taken with Picasso! Thanks for stopping by!

    RépondreSupprimer
  3. Beaux souvenirs, je ne connais pas pas du tout Carlos Casagemas, à découvrir donc, merci.
    C'est bien d'imaginer les gens heureux, elle me plaît à moi aussi cette jeune femme. Quant à Picasso il semble vouloir te passer son portfolio de dessins!

    RépondreSupprimer
  4. Très bon reportage !
    Conosco anch’io Malaga, bella città e bellissimo il Museo Picasso!

    RépondreSupprimer
  5. Picasso-- A unique gift to the world. I wish I could have been there too.

    RépondreSupprimer
  6. I love that shot of you sitting with Picasso. Have a nice weekend!

    RépondreSupprimer
  7. I'm like that with reading, once I get into a book it's hard to put it down.

    RépondreSupprimer
  8. Picasso is a favorite of mine 💙 I enjoyed your insights in last post Kwarkito, the world is truly in a mess but we have to be hopeful that it will improve ✨

    RépondreSupprimer
  9. Glad you enjoyed your trip with your family. Nice photo of you sitting on the bench with Picasso.

    RépondreSupprimer
  10. C'est génial que tu te sois promené dans Malaga
    et a senti l'atmosphère et la lumière qu'il ressentait.
    Câlins.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année