vendredi 29 mars 2019

Au bord de l'étang


Voilà,
pour les raisons évoquées dans la précédente publication, il m'arrive désormais de vadrouiller dans les bois et forêts de la région parisienne. J'y retrouve la joie enfantine du pédalage à bicyclette qui pourrait peut-être me délester de quelques kilos. Le plaisir aussi de marcher au bord d' un étang, car comme dirait Heidegger "penser l'Être comme être de l'étang c'est oublier l'Être".
Oui, bon, je le concède c'est un jeu de mots facile qui ne réjouit que moi. En outre il s'avère tout à fait intraduisible pour mes correspondants étrangers.
Bien qu'elle ranime parfois de lointains souvenirs, la nature ne m'inspire guère. Mais, ce héron assez cool qui prenait la pose je fus tout de même très content de le photographier. D'ailleurs à ce propos, j'en profite pour mettre en lien ce site sur la présence des oiseaux en milieu urbain qui m'a été communiqué par Christine Saint-Geours dont je recommande aussi le blog (linked with weekend reflections)

7 commentaires:

  1. Bon, je me dis quand même que ce héron serait bien malheureux en milieu urbain...Merci pour le lien vers le superbe blog de Christine aussi.

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu as apprécié le blog Gérard GUILLOT, précis sans être trop scientifique et citant ses sources ! (Remarquable en ces temps de copiés/collés sauvages et à l'infini )

    RépondreSupprimer
  3. I love your reflected heron Kwarkito, nature can still be inspiring 😊

    RépondreSupprimer
  4. Héron et rond petit patapon. D'où me vient cette rengaine ? Quoi qu'il en soit, il s'agit ici d'une belle prise. Photographique.

    RépondreSupprimer
  5. Il y a un lac dans le douzième, donc...

    RépondreSupprimer
  6. Ah-- we both put herons on today. I love the reflection as well.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année