mardi 26 mars 2019

Dépaysement


Voilà,
c'était dimanche dernier, une journée douce à marquer d'une pierre blanche. Me promenant sur ce quai de Seine où je viens rarement, car en général à cette hauteur du fleuve, je vaque plutôt sur l'autre rive, j'ai, sous le pont de la Concorde, quai des Tuileries et alors que l'après-midi tirait à sa fin, éprouvé l'envie de faire une photo vraiment, touristique comme j'aurais pu le faire si j'avais été étranger à cette ville. Il y a parfois de soudains moments de dépaysement comme cela où on l'on pense "c'est bon c'est bien".  En hébreu on dit juste sababa. linked with skywatch friday

15 commentaires:

  1. Pourtant elle ne ressemble pas à une photo touristique je trouve. Plutôt une image de film, étrange, vaguement inquiétante. La lumière est étonnante.

    RépondreSupprimer
  2. Another striking image---- Willy and....? Nice.

    RépondreSupprimer
  3. Great picture with a bit nostalgic and dramatic color. I like it.

    RépondreSupprimer
  4. Superbe photo!
    Se sentir touriste ou voyageur à l'endroit où l'on vit est un sentiment que j'éprouve parfois avec un mélange d'étrangeté et de grand plaisir.

    RépondreSupprimer
  5. A very impressive photo, a extraordinary light and a very special effect !
    My contribution...

    RépondreSupprimer
  6. Hello, a dramatic sky and wonderful view! Happy Thursday, enjoy your day. Have a great weekend ahead!

    RépondreSupprimer
  7. A very dramatic image. Almost monotone with just a little color on the horizon. Very nice!

    RépondreSupprimer
  8. Agreed....it is good! Learned a new word today...sababa. Thank you.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année