lundi 6 août 2018

Canicule


Voilà,
juste pour corriger le post précédent. La station ne s'appelle pas Bougainvilliers, mais Boulainvilliers, qui est le nom d'un historien et astrologue du XVIII ème siècle. je cherchais à savoir si la maison de Balzac était ouverte aujourd'hui, et j'ai vu le nom de la station de métro. Donc, normal qu'on n'y trouve pas de fleurs. Pendant des années j'ai associé ce lieu à cet arbres aux fleurs si magnifiques. C'est absurde. Sinon c'est la canicule à Paris. Cette photo date de la semaine dernière, quai de Loire, au bord du bassin de la Villette. je crois que cette femme voulait que le soleil la pénètre tout entière. C'est aussi l'anniversaire aujourd'hui du bombardement d'Hiroshima. Question chaleur, on a encore de la marge. (linked to Our world Tuesday)

6 commentaires:

  1. great photo--like he left all his worries behind...and bougainvilla would probably thrive in this heat wave... :))

    RépondreSupprimer
  2. I think you summed up her desire quite well--- a penetrating comment for sure. Expecting horrible heat here this week.

    RépondreSupprimer
  3. C'est dans "L'exil et le Royaume" de Camus qu'une femme monte de nuit sur le toit plat d'une tour si je me souviens bien, se couche par terre, et ouvre les jambes pour laisser la lune entrer en elle. C'est dit plus poétiquement bien sûr...
    J'y ai pensé tout de suite en voyant ta photo.
    Encore quelques jours de fortes chaleurs, reste à l'abri!

    RépondreSupprimer
  4. I shall tiptoe away to not break her rest. :-) Thank you for mentioning the Anniversary of Hiroshima. We ought not forget.

    RépondreSupprimer
  5. Oh la! I hope she is covered in suncream 😱

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année