jeudi 1 mars 2018

Leather and chains


Voilà,
sur les Champs-Elysées, lors de l'enterrement de Johnny Hallyday, il y avait ces bikers avec chaînes et cuir, (enfin je crois que c'était des bikers et non la section Gay SM du fan club de Johnny parce que merde c'est bien connu il y a pas de pédés avoués chez les vrais rockers fans de Johnny). Suivent-ils aujourd'hui avec attention les affaires de succession de leur idole qui défraient la chronique, du moins sur la toile, puisque d'après les gazettes, il semble que ses deux enfants naturels ont été spoliés de leur part d'héritage ? Même Gérard Depardieu, qui n'avait pas bu (il a même dit qu'il arrêtait), y va de sa petite réflexion sur le sujet. Pour ma part, évidemment, je n'en ai rien à battre, et l'hypothèse que les admirateurs de cette idole du temps passé qui, pour a plupart, ne doivent pas rouler sur l'or, puissent s'émouvoir de ces sordides histoires de gros sous, m'amuse plutôt. On peut imaginer par exemple les conversations à propos de l'héritage au sein de cette famille de blaireaux que j'avais photographiée en décembre dernier. 
Quoiqu'il en soit, cela fait plusieurs semaines que cela alimente "google actualités France". Les syriens qui se font massacrer dans leur pays, le mécontentement grandissant des salariés, la souffrance au travail, la fraude généralisée des grandes banques, les gens qui meurent de froid dans nos rues, les employés licenciés à tour de bras par des entreprises subventionnées par l'Etat, la diminution des crédits pour la recherche, l'éducation, l'université, la santé, tout cela semble ne pas exister. mais l'héritage de Johnny, ça c'est apparemment une affaire qui mérite qu'on en parle... linked with the Weekend in black and white)

10 commentaires:

  1. on a des priorités en France !!!! Johnny, la santé des footballeurs, la neige à Montpellier !!! Pfff...

    RépondreSupprimer
  2. Marty is correct--- and it isn't just France.

    RépondreSupprimer
  3. Wonderfully decorative chains - but I'm not sure of their practicality ;)
    Great photo!

    RépondreSupprimer
  4. Ces mecs doit "allumer le feu".:-)
    Nice shot!

    RépondreSupprimer
  5. Good thing those guys did not see you take this photo. They might not have appreciated it, and they are scary looking.

    RépondreSupprimer
  6. ...I've never stood the fascination with chains.

    RépondreSupprimer
  7. I couldn't agree more Kwarkito.. some of the inconsequential things that make the news headlines these days shock me as much as the people who read them. I think the REAL news makes them feel too uncomfortable!

    RépondreSupprimer
  8. C'est la logique du fait divers. Une anecdote effectivement sans importance pour la marche du monde, mais riche (c'est le cas de le dire), et suffisamment en écart avec la norme pour en devenir captivante. Qui reflète bien la part non reluisante de l'humain, et ici d'humains hors du commun. L'occasion de fouiller sa propre conscience. Toute ressemblance avec des personnages existants est bien réelle pour le coup. Une petite pièce de théâtre, on pourrait presque la jouer. Chacun pourrait en écrire les rebondissements et la chute.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit message ça fait toujours plaisir