vendredi 9 mars 2018

Tout le monde veut être Kilroy


Voilà,
quel que soit le site touristique où l'on se trouve, il y a  toujours des gens avec leur perche en train de se photographier. En Europe c'est apparu il y trois quatre ans à peine. Ailleurs je ne sais pas. Souvent, le portrait est agrémenté d'un petit signe de la main. Je me sens étranger à tous ces rites, à tous ces codes. Je suis arrivé à ce moment de la vie où les comportements de mon époque me sont devenus au mieux indifférents, sinon incompréhensibles. Et puis il y a beaucoup de choses auxquelles j'ai renoncé de m'intéresser. Non par manque de curiosité, mais parce que je n'en vois pas l'utilité, au regard des années qu'il me reste à vivre. Toutefois, chaque fois qu'une telle scène advient, je pense toujours à ce célèbre graffiti qui n'évoquera rien pour les plus jeunes "Kilroy was here". En fait, à notre époque, d'une certaine façon tout le monde veut être Kilroy.

3 commentaires:

  1. Yes--- a great way of saying it! ...everyone wants to be Kilroy.

    RépondreSupprimer
  2. I wonder what their picture looks like because yours is fun and full of life.

    RépondreSupprimer
  3. Hehe :)
    I also do not understand such behaviors, never made a selfie (haven't smartphone and such things), don't know, what to do with it... I take only an old fashioned photo with a camera, I'm an old fashioned person... -

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année