dimanche 28 juin 2015

Un Motif digne d'intérêt


Voilà,
durant l'heure qui avait précédé, profitant de la douceur de l'air et d'une belle lumière je m'étais paisiblement promené au jardin du Luxembourg encore désert et j'y avais même pris quelques photos. Des années d'adolescence, mais aussi celles où jeune père je venais promener ma fille m'étaient revenues à l'esprit, et songeur j'avais déambulé dans les allées me remémorant les années écoulées, réfléchissant à ce que j'avais réalisé et à ce que j'avais raté aussi, regrettant l'incapacité dans laquelle j'étais, de façon générale mais plus particulièrement ces derniers mois, de me ressaisir, de considérer sereinement les choses, de prendre le temps nécessaire pour accomplir les tâches pratiques et ne pas remettre sans cesse au surlendemain ce que je n'avais déjà pas fait l'avant-veille. Et donc j'ai fini par penser qu'il était temps de rentrer. Près de l'arrêt du bus, une fraction de seconde à suffi pour que ce ce motif m'apparaisse digne d'intérêt. J'étais passé à côté pendant des années sans y prêter la moindre attention, et là tout à coup sans trop comprendre, je suis resté un petit moment à observer cette grille au sol. J'étais un peu comme une poule qui découvre une poêle à frire. Ma vue s'est brouillée. Il ne me semblait voir tout autre chose que ce que je regardais. Un instant j'ai craint de devenir fou et de perdre connaissance. Et puis c'est passé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année