jeudi 11 mai 2023

Un Dimanche à Bagatelle

 
Voilà,
je me souviens très bien de ce dimanche à Bagatelle, vers 2005 ou 2006 où nous étions allés ma fille sa mère et moi, voir, je crois, une exposition en plein air. Il me semble que c'était celle sur les cabanes, ou peut-être cette autre consacrée à Frans Krajcberg je ne me souviens plus exactement. Ce petit bob, très charmant, lui avait été offert, je crois, par Pascal M. et son épouse, mais je n'en suis pas tout à fait certain. 
Chaque fois que je montre cette photo à ma fille, je lui dis en plaisantant "fleur parmi les fleurs", mais en même temps c'est vraiment ce que je pense. Ce dont je me souviens avec certitude, c'est qu'à l'époque elle était assez rebelle avec un fort esprit de contradiction et que je passais beaucoup de temps à la recadrer, et lui expliquer ce qui était licite et illicite selon nos règles de vie. J'aime particulièrement cette photo. Le temps a si vite passé depuis. Presque vingt années dans un battement de paupières. Ces dernières semaines, j'ai eu aussi envie de réécouter "les chansons pour les petites oreilles" d'Elise Caron, qui ont beaucoup bercé son enfance. Je suis très fier de lui avoir fait découvrir ça. Je trouve ce disque toujours aussi génial. Depuis quelques semaines, elle vit à Barcelone. Que cet être si délicieux soit apparu dans ma vie, est ce qui a pu m'arriver de mieux. 

14 commentaires:

  1. Oui, "fleur parmi les fleurs". Bonne nuit heureux papa.

    RépondreSupprimer
  2. This is such a cute little girl in a beautiful garden. Great memory.

    RépondreSupprimer
  3. Thanks for sharing this beautiful memory. Happy you linked up at AFFF

    Much💖love

    RépondreSupprimer
  4. This is a lovely little girl and a beautiful memory, too.

    RépondreSupprimer
  5. I love this photo of your daughter. She is adorable in those glasses. Thanks for the memory too.

    RépondreSupprimer
  6. This is such an adorable photo of your daughter. Thank you for sharing with FFO. Have a great weekend.

    RépondreSupprimer
  7. The above comment is from me, Nicole/DVArtist https://beadwright.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  8. Adorable and creative photo of your daughter ~ such a treasure ~ Xo

    Wishing you good health, laughter and love in your days,
    A ShutterBug Explores,
    aka (A Creative Harbor)

    RépondreSupprimer
  9. Your daughter is darling, truly a flower among flowers, Kwarkito!

    RépondreSupprimer
  10. Your choice of words speaks of the deep love you have for your beautiful daughter. I hope she has retained her strong spirit and has broken out of your reframing for now to create her own legals and illegals. Once she has children, I am guessing she will return to your legals and illegals to guide them through their lives. Being a father is such a big responsibility and only works if you have a big heart ... which clearly you do. This was a heartwarming post Karkito ... thank you for sharing :)

    Andrea @ From the Sol

    RépondreSupprimer
  11. Awww, she was most adorable. A flower among flowers. Beautiful.

    Thank you for joining the Awww Mondays Blog Hop.

    Have a fabulous Awww Monday and week. ☺

    RépondreSupprimer
  12. Days of innocence and gentle joys. Thanks for taking apr tin the "My Sunday Best" meme.

    RépondreSupprimer
  13. Memories of our innocent days helps us find joy in crisis times. Thanks for sharing with Garden Affair.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année