mardi 23 mai 2023

Ma créature de tous les jours

 
 
Voilà
Je souffre avec ma créature de tous les jours 
et j'aime avec ma créature de toutes les nuits, 
 mais derrière elle deux il est une autre créature 
qui n'est pas forcément moins pauvre,
avec quoi je palpe un peu les alentours du monde.

Je ne sais quand sont nées mes trois créatures, 
ni quand elles ont appris à se connaître, 
mais les trois écoutent quelque chose qui les appelle 
de derrière le néant 
et savent que le visible est une faille de l'invisible 
et peut-être même un appel de l'invisible, 
qui peut être est seul 
comme une autre créature 
et les attend elles trois
(Roberto Juarroz)
 

10 commentaires:

  1. The painting figures seem like personal demons reading from your descriptions. Quite a profound image.

    RépondreSupprimer
  2. I like them. They look like good company.

    RépondreSupprimer
  3. ça fait beaucoup de monde dans le crâne

    RépondreSupprimer
  4. Quel étrange poème de Juarroz, ta photo le montre bien. Comme une Trinité. "Le visible est une faille de l'invisible" retient mon attention. Merci, bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. A little spooky, a lot cool! Happy weekend.

    RépondreSupprimer
  6. Ohhh this is brilliant. I love the art and the story. Thank you for joining FFO and have a great weekend.

    RépondreSupprimer
  7. The creatures in our heads....thanks for linking up.

    RépondreSupprimer
  8. So, you have creatures in your life ... don't we all? :) Your painting though says something about your creatures ... they are a little scary. The poem is deep and takes study to understand. I think each of us will understand it in a different way based on our own creatures. You are always a challenge, Karkito ...

    Andrea @ From the Sol

    RépondreSupprimer
  9. This image is a bit disturbing but transfixing at the same time!
    Thanks so much for sharing at http://image-in-ing.blogspot.com/2023/05/on-retreat.html

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année